Face à France : NRJ12 refuse de parler des attentats, l’émission annulée


La tension est montée d’un cran entre NRJ12 et Jean-Marc Morandini, présentateur de Crimes et du nouveau talk-show Face à France sur la chaîne de la TNT. Ce lundi 16 novembre, le compte officiel de l’émission a annoncé que NRJ12 ne souhaite pas évoquer les attentats survenus ce vendredi 13 novembre à Paris.
À quoi, l’animateur a répondu « Il est pour ma part hors de question de faire une émission qui n’évoquerait pas ce drame ». En tout état de cause, l’agence chargée du recrutement du public a annoncé sur son site internet que le tournage était d’ores et déjà annulé.
La décision de NRJ12 peut sembler quelque peu surprenante. En effet, à la rentrée, la direction a annoncé vouloir prendre un virage éditorial en réunissant un public plus large, plus adulte et plus familial. Refuser de traiter de cet évènement dans Face à France alors que des thématiques déjà sensibles ont été abordées parait en effet étonnant.
MAJ : À 19h19, NRJ12 a confirmé l’annulation de Face à France ce mardi 17 novembre en seconde partie de soirée. Le magazine Enquêtes et découvertes sera proposé en lieu et place.