Toutelatele

Face à Baba (C8) : audience surprenante pour Marine Le Pen chez Cyril Hanouna après Eric Zemmour ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2022 à 19:10 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 16 mars 2022 à 21h15, C8 diffuse Face à Baba. Marine Le Pen est l’invitée de Cyril Hanouna. A ce jour, le record d’audience de l’émission est détenu par Eric Zemmour.

Dans l’esprit de jouer un rôle central pour l’élection présidentielle 2022, Cyril Hanouna a développé une émission. L’animateur vedette de Touche pas à mon poste a dégainé Face à Baba le jeudi 16 décembre 2021 en première partie de soirée sur C8.

Eric Zemmour a été le premier invité de Face à Baba. L’ex-polémiste de CNews, qui a attendu la mi-novembre pour mettre fin au suspense entourant ses ambitions politiques, a affolé la courbe d’audience de C8. Sa venue chez Cyril Hanouna a passionné 2.21 millions de Français (10.5% du public), ce qui reste à ce jour la meilleure performance historique de Face à Baba.

Après Zemmour et Mélenchon, Hanouna planté par Pécresse

C8 a misé sur un deuxième numéro de Face à Baba le jeudi 27 janvier 2022. Malgré une tendance à la baisse par rapport à Eric Zemmour, l’émission a confirmé ses débuts étincelants en audience. Cyril Hanouna a reçu Jean-Luc Mélenchon en présence de 1.83 million de téléspectateurs, soit 8.9% du public âgé de quatre ans et plus.

Un troisième numéro de Face à Baba était planifié le jeudi 3 mars. Cyril Hanouna avait prévu d’y recevoir Valérie Pécresse, mais celle-ci a annulé sa venue. Alors qu’aucune date n’a été refixée pour la candidate des Républicains, sa concurrente directe s’invitera sur C8 ce mercredi 16 mars. Marine Le Pen sera l’invitée de Face à Baba, juste après Touche pas à mon poste, à 21h15.

Le Pen face à Messiha, Jadot et Schiappa sur C8

Comme cela a été le cas pour Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen sera confrontée à des personnalités opposées ou non à sa candidature présidentielle. Dès le début de l’émission, elle débattra avec Jean Messiha, porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour. La représentante du Rassemblement national fera ensuite face à Marlène Schiappa, Yannick Jadot, Charles Consigny et l’une de ses sœurs.

À moins d’un mois de l’élection présidentielle, Marine Le Pen multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision. Le jeudi 3 mars, elle a été l’invitée d’Elysée 2022 sur France 2. L’émission de Léa Salamé et Laurent Guimier s’est avérée faible en n’excédant pas la curiosité de 1.89 million de téléspectateurs, soit 9.1% de l’ensemble du public.

Marine Le Pen bat Eric Zemmour sur TF1

Le dimanche 13 mars, Marine Le Pen s’est rendue sur BFMTV. BFM Politique, où elle a été l’invitée de Jean-Baptiste Boursier, a enregistré un bon score en attirant 607 000 téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public. Le lendemain, la candidate RN a été présente en soirée sur TF1 à travers La France face à la guerre. Elle s’y avérée plus conquérante qu’Eric Zemmour en mobilisant 4.85 millions de Français.

Ce mercredi 16 mars à 21h15, Marine Le Pen sera l’invitée de Cyril Hanouna dans Face à Baba. La candidate du Rassemblement national, qui sera présente dans La France dans les yeux sur BFMTV le mardi 22 mars en soirée, parviendra-t-elle à supplanter Eric Zemmour sur C8 ? Pour rappel, record à battre : 2.21 millions de téléspectateurs (10.5% du public)… Seul le public décidera si Marine Le Pen pourra surprendre en audience dans ce nouvel exercice.

Cliquez ici pour connaître l’audience de Face à Baba avec Marine Le Pen