Toutelatele

Jennyfer (les Apprentis Aventuriers 6 avec Fabrice, W9) : « La survie, j’ai eu ma dose ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/02/2023 à 19:07

Parmi les participants à la saison 6 des Apprentis Aventuriers, à retrouver du lundi au vendredi à 18h50 sur W9, Fabrice et Jennyfer sont les seuls qui ne se connaissaient pas avant le tournage. Ils ont expliqué à Toutelatele pourquoi ils ont accepté de participer et les difficultés qu’ils ont rencontré.

Jennyfer comment s’est passée l’aventure pour vous ?

Jennyfer : C’était très difficile. Je savais que ça aller l’être, mais pas à ce point-là, on a vraiment du se dépasser à chaque instant. C’était beaucoup de souffrances, mais il y a eu aussi beaucoup de positif, avec des moments de solidarité. C’est vraiment un retour à l’essentiel.

Fabrice, vous n’avez pas le profil typique du candidat de télé-réalité, vous êtes plus âgés et n’aviez jamais fait ce genre d’émission, pourquoi avoir participé ?

Fabrice : Quand on m’a proposé cette aventure, j’ai hésité, parce que ce n’est pas ma génération. J’ai beau m’adapter, c’est parfois difficile, et je ne voulais pas trop tomber dans la télé-réalité. J’ai eu deux jours de réflexion et en fin de compte, j’ai été agréablement surpris par le programme. Je suis curieux de nature, ils m’ont dit qu’ils voulaient changer un peu le format et que j’avais ma place, donc je me suis dit ’’pourquoi pas’’.

Quel regard portez-vous sur les autres candidats, aux profils plus classiques, et notamment sur Jennyfer ?

Fabrice : Je ne connaissais pas le milieu des influenceurs et de la télé-réalité, mais il est intéressant. Si ce phénomène était apparu quand j’avais leur âge, je m’y serais peut-être engouffré comme eux. C’est pour cela qu’il ne faut pas, selon moi, ’’massacrer’’ les influenceurs, ils vivent avec leur époque. De plus, c’est toujours sympa d’être avec des jeunes, ça tire vers le haut.

« Ça n’a pas fait ressortir le meilleur de moi-même » (Jennyfer)

Contrairement aux autres duos, vous vous connaissiez très mal avant l’aventure, pensez-vous que c’était un avantage ou un inconvénient ?

Jennyfer : On est parti avec une difficulté supplémentaire. Quand on est en couple, il y a déjà une cohésion et un soutien mutuel alors que nous, on a du construire ça dans le dur. On est très différents tous les deux, lui est un vrai aventurier, mais moi je partais de très loin. J’étais loin de ma zone de confort et ça n’a pas fait ressortir le meilleur de moi-même à certains moments de l’aventure ! Quand on est fatigué et qu’on a faim, un rien peut nous mettre de mauvaise humeur. Ce n’était pas toujours évident, il y a eu des hauts et des bas.

Fabrice : Moi j’avais l’habitude de partir sur des aventures avec des gens que je ne connaissais pas. Ça rajoute un challenge, on était un binôme mixte donc ce n’est pas la même approche. C’est intéressant à vivre, c’est dans ce genre de situations que l’on voit vraiment la personnalité des gens.

Jennyfer : Mais ça ne reflète pas forcément le meilleur !

Qu’a changé l’aventure dans votre quotidien ?

Jennyfer : Ça m’a énormément apporté, car je me suis dépassée dans des domaines où je ne me serais pas cru capable. Ça m’a aussi appris la valeur de la nourriture et du confort que l’on a normalement. On ne se rend pas compte, mais ce qu’on a l’habitude d’avoir est un grand luxe.

« Ce qu’on a l’habitude d’avoir est un grand luxe »

Quelles ont été les principales difficultés rencontrées pendant cette aventure ?

Jennyfer : La faune de la jungle, et le manque d’hygiène. Ça me rendait très irritable.

Fabrice : Moi je dirais notre communication. Je ne peux pas trop spoiler, mais c’était notre talon d’Achille !

Comment s’est passé le retour chez vous après l’émission ?

Fabrice : Je craignais beaucoup d’avoir le blues après une aventure pareille, ce sont des choses qui se vivent plus qu’elles se racontent.

Jennyfer : J’étais très contente de retrouver mon confort, mais c’est plus la vie en communauté qui m’a manqué. On s’habitue à vivre les uns avec les autres, c’est comme une famille qui se créé malgré les mésententes.

Souhaitez-vous participer à d’autres émissions ?

Jennyfer : Pas aux Apprentis Aventuriers en tout cas ! S’il y a une villa et une piscine oui, mais la survie, j’ai eu ma dose !

Fabrice : Je ne sais pas, mais je pense en tout cas que les Apprentis Aventuriers sont une aventure à vivre, que l’on raconte à ses enfants et dont on se souvient toute sa vie.