Toutelatele

Fabian Wolfrom (Ici tout commence) : « Des rôles de petits cons, j’en reçois beaucoup »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/07/2024 à 20:36

Fabian Wolfrom, comédien bien connu pour son rôle de Louis Guinot dans Ici tout commence, s’est confié à propos des propositions de rôle qu’il reçoit régulièrement.

Fabian Wolfrom a prêté ses traits au personnage de Guillaume, dans l’épisode inédit de Camping Paradis sur TF1 le lundi 22 juillet dernier. Le comédien est bien connu des téléspectateurs de la chaîne puisqu’il a incarné pendant plusieurs années le personnage de Louis Guinot dans le feuilleton à succès Ici tout commence, qui sera en pause pendant deux semaines.

Il s’est récemment confié dans les colonnes de Télé-Loisirs à propos de son expérience au sein du tournage de la série portée par Laurent Ournac. « J’ai toujours entendu dire par des copains comédiens que l’ambiance de tournage était chouette », a-t-il expliqué, ajoutant que celui-ci a été particulièrement « sportif » à cause d’une « tempête quasiment » quotidienne.

Fabian Wolfrom se confie à propos de son ambition dans la suite de sa carrière

Le comédien a dévoilé à nos confrères ses ambitions pour la suite de sa carrière après son départ du feuilleton Ici tout commence. « Tout m’intéresse ! Je ne suis pas parti d’Ici tout commence par désintérêt pour ce que je faisais mais par intérêt pour tout le reste. Cela me démangeait physiquement et psychologiquement d’aller voir ailleurs », a-t-il révélé.

Et de poursuivre : « Mais je garde un respect sincère et profond pour mes camarades. Autant pour les comédiens - car je connais la qualité de leur travail - que pour les techniciens, qui sont des machines de guerre ».

Fabian Wolfrom déplore recevoir le même genre de rôle après Ici tout commence

Fabian Wolfrom a toutefois déploré recevoir depuis son rôle de Louis Guinot des propositions pour incarner le même genre de personnage. « Des rôles de petits cons comme celui que j’avais dans Ici tout commence, oui, beaucoup ! Mais même si j’ai pris un plaisir énorme, je ne veux pas faire que ça. Aujourd’hui, je rêve de films historiques, de cape et d’épée, de science-fiction... qui me permettraient de m’impliquer physiquement et, surtout, d’apprendre des choses », a-t-il avoué.

Tout semble toutefois aller pour le mieux pour l’acteur qui a révélé à nos confrères avoir déjà quatre tournages prévus. « Je tourne une série prévue pour 2024. Puis, je pars pour trois longs-métrages : un cet été en Asie, un autre en Bourgogne et un film de guerre en 2025 », a-t-il conclu.