Experts : Willows risque sa vie devant 28% du public
![Emilie Lopez](/squelettes/design/auteur_default.webp)
![Experts : Willows risque sa vie devant 28% du public Experts : Willows risque sa vie devant 28% du public](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L750xH400/rubon145-8f69b.jpg?1685646003)
Le dimanche 23 mai prochain, les inconditionnels des Experts découvriront l’ultime inédit de la saison 9 de leurs enquêteurs préférés sur TF1. Pour l’heure, ils se voyaient offrir, ce dimanche 16 mai, une soirée à Las Vegas, faite de deux inédits et d’une rediffusion.
« La rage au ventre » entrainait, dans un premier temps, la brigade sur les traces d’un tueur ayant déjà trois meurtres à son actif. Arrivée chez la mère de la dernière victime, Willows se faisait agresser par cette dernière, qui s’écroulait ensuite, morte. De quoi donner du fil à retordre au docteur Robbins, le légiste, et soulever quelques questions chez 7.37 millions de fans, soit 28% du public présent devant son écran de télévision, dont 40.2% des fameuses ménagères.
Par la suite, Langston et son équipe se voyaient confier une affaire ayant pour toile de fond le milieu d’une bande de motards, les Vegas Blasters. Mêlés à une bagarre générale, ces derniers se refusaient à parler, après la découverte, une fois les esprits calmés, du corps de Joseph Niagra, lardé d’une vingtaine de coups de couteau. Plus de 7 millions de fidèles tentaient également de découvrir le fin mot de l’histoire, soit 27.6% des téléspectateurs.
En moyenne ces deux inédits ont « réuni 7.2 millions de téléspectateurs et 27.8% de part de marché, dont 40.6% des femmes de moins de 50 ans » précise la chaîne dans un communiqué.
Enfin, dans l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 7, Greg se voyait confronté à une vieille connaissance, que retrouvaient également près de 6 millions d’inconditionnels, soit 31.4% du public.
Trois épisodes qui, une nouvelle fois, ont permis à la chaîne privée de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée.