Experts : Manhattan : Maroon 5 offre un retour gagnant à Mac & Co
Après des semaines en compagnie des Experts : Miami, ce mardi 20 octobre, les téléspectateurs de TF1 ne quittaient pas le microcosme Jerry Bruckheimer, puisque TF1 proposait, en prime time, de découvrir des inédits des Experts : Manhattan.
Toujours peu consciencieuse en terme de programmation, la chaîne privée diffusait ainsi, dès 20h45, le second épisode de la cinquième saison inédite des enquêtes de Mac Taylor & Co. L’équipe tentait de faire la lumière sur le décès de Liza Carpenter, une jeune femme s’étant effondrée à l’issue d’un concert de Maroon 5 (guest d’un soir) qui se terminait en bagarre générale. De quoi capter l’attention de 7.73 millions de curieux, soit 29% du public présent devant son écran de télévision, dont 34.5% des fameuses ménagères tant convoitées.
Par la suite, place à deux rediffusions. Dans un premier temps, près de 7 millions de fans, soit 28.1% des téléspectateurs, dont 35% des femmes de moins de 50 ans, découvraient, en même temps que l’équipe, le corps d’une femme sur une plage, à côté de qui gît un requin mort.
Enfin, l’ultime épisode de la soirée, 18ème de la saison 4, entrainait Mac, Stella et Sheldon dans un bal de fin d’année, au cours duquel le conseiller d’orientation est assassiné. Une enquête qui a captivé 6.45 millions d’inconditionnels, pour 37.4% de part de marché, dont près de 47% des ménagères de moins de 50 ans.
Sans grande surprise, la série blockbuster de TF1 glanait la première marche du podium des audiences de première partie de soirée.