Toutelatele

Évelyne Dhéliat dans une mauvaise passe sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/09/2023 à 17:37

Evelyne Dhéliat a présenté deux nouveaux bulletins météo ce lundi 25 septembre 2023 avant et après le JT de 20 heures de TF1. Cependant, l’ancienne speakerine a vécu quelques turbulences au niveau des audiences.

Avant le JT de 20 heures de Gilles Bouleau, Evelyne Dhéliat a proposé son bulletin météo en avertissant les téléspectateurs : « Madame, monsieur, bonsoir, vous ne le savez peut-être pas mais ce 25 septembre est la journée mondiale du rêve. Et vous ne rêvez pas si je vous dis que cette après-midi il faisait 31 degrés sur les remparts de Carcassonne. »

Evelyne Dhéliat, qui a récemment parlé sans filtre dans Camille & Images sur TF1, a comparé les plages de Saint-Jean-de-Luz et du Lavandou afin de montrer le beau soleil qui y régnait et les 24 degrés affichés.

Evelyne Dhéliat performante avant le JT de 20 heures

L’ancienne animatrice du magazine à vrai dire a ensuite donné les prévisions des jours à venir avec notamment une montée des températures avec une masse d’air chaud s’installant sur le pays.

Ces informations météorologiques attestant des températures douces en ce mois de septembre ont permis à TF1 d’être leader avec 4,01 millions de téléspectateurs présents devant leur téléviseur dès 19h54, soit 21,5% du public.

Avant le JT de 20 heures, la chaîne privée s’est également positionnée en première place du podium des audiences nationales sur la cible fétiche des annonceurs en fédérant 19,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un renversement de situation inattendu sur TF1

Après la page d’informations de Gilles Bouleau, traitant notamment de la disparition d’une adolescente en Alsace ou encore des nouvelles aides sur le carburant annoncées par Emmanuel Macron, Evelyne Dhéliat a connu une mauvaise passe.

Son bulletin météo a en effet attiré 3,55 millions de téléspectateurs, soit 16% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a été reléguée au second rang des audiences nationales. Ce bulletin météo a pu compter sur la présence de 14,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et la chaîne privée s’est retrouvée en troisième place des audiences derrière M6 et TMC.