Évelyne Dhéliat : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Ce mardi 13 février 2024, Evelyne Dhéliat a informé au mieux les téléspectateurs lors d’un nouveau bulletin météo avant le JT de 20 heures de TF1. Par ailleurs, sa seconde intervention de la soirée a subi un frein et la présentatrice a vu la concurrence ressurgir.
Lors du premier bulletin météo de TF1 présenté par Evelyne Dhéliat avant le journal télévisé de 20 heures ce mardi 13 février 2024, l’ex speakerine a montré des images des Hautes-Alpes, de la station d’Arvieux, et une photo d’une plage du Lavandou où le temps était clément.
La présentatrice a prévu un retour des températures encore plus douces à partir du jeudi 15 février 2024 avec une moyenne de 25 degrés dans le sud-ouest, soit une dizaine de degrés au-dessus des normales de saison.
Le succès du bulletin météo de TF1 avant le JT de 20 heures
Pour le reste de la semaine, la perturbation devrait, d’après météo France, commencer à se retrouver des Pyrénées jusqu’au nord-est de la France. Le week-end serait ensuite couvert par de gros nuages sur le nord de la France avec des précipitations.
Ce premier bulletin météo avant le journal télévisé de Gilles Bouleau a été couvert de succès en fédérant, dès 19h55, 3,84 millions de Français, soit 20% du public ce qui a permis à TF1 de s’emparer du leadership des audiences nationales pendant cette plage horaire. Le rendez-vous a aussi été en pôle position sur la cible commerciale en rassemblant 16,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Evelyne Dhéliat dépassée par Scènes de ménages
Evelyne Dhéliat était de retour pour le second bulletin météo après le JT de 20 heures et a réuni 3,20 millions de téléspectateurs dès 20h57, soit 15,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.
La grosse perte d’audience entre les bulletins météo a entrainé une mauvaise nouvelle qui vient de tomber, à savoir que TF1 s’est classée comme 2e chaîne nationale derrière M6 qui proposait Scènes de ménages jusqu’à 21 heures, avant la coupure publicité. TF1 a aussi fédéré 15,1% des femmes de moins de 50 ans ce qui l’a placée en troisième position des audiences nationales sur la cible commerciale.