Evelyne Dhéliat : cette mauvaise nouvelle qui a alerté les téléspectateurs de TF1
Evelyne Dhéliat est une des personnalités emblématiques de TF1 depuis plusieurs décennies. En ce début d’année 2024, la présentatrice a inquiété ses fans, quelques jours après son absence.
Depuis ce vendredi 16 février 2024, Evelyne Dhéliat a délaissé sa place pour le week-end à la présentation des bulletins météo de la chaîne privée. En ce début d’année 2024 sur TF1, les téléspectateurs ont été orphelins de ses analyses.
La journaliste s’est absentée pendant quelques jours de la présentation des bulletins d’informations, mais pas de quoi les alerter sur un potentiel départ du plus long CDI de la chaîne.
Un accident pour Evelyne Dhéliat sur TF1
Elle a acté son retour dès le 6 février 2024 à la mi-journée. De nombreux téléspectaeurs ont été surpris par la présence d’un bandage à la main de la présentatrice âgée de 75 ans. Cette mauvaise nouvelle les a alertés et le public s’est posé des questions sur la santé de leur animatrice Evelyne Dhéliat.
Le magazine Télé-Loisirs a enquêté sur le sujet. Les responsables de la Une ont répondu à cette interrogation des fidèles de la météo. « Évelyne Dhéliat s’est légèrement blessée au poignet, ce qui explique qu’elle est contrainte de porter une attelle pendant encore quelques jours », se sont-ils exprimé.
TF1 prête à préparer sa succession ?
Evelyne Dhéliat est maintenant la cheffe du service météo de la Une depuis de nombreuses années depuis plus de deux décennies, après avoir démarré en tant que speakerine pour la chaîne à la fin des années 1960.
Aujourd’hui, cette dernière est épaulée dans sa tâche par Louis Bodin, Tatiana Silva et un petit nouveau depuis l’été dernier en la personne d’Ange Noiret. Ce dernier a pris du galon, puisqu’il est présent quotidiennement dans Bonjour , la matinale animée par Bruce Toussaint sur la Une du lundi au vendredi.
La question de son départ ne s’est pourtant pas posée. Thierry Thuillier, le patron de l’information du groupe TF1, a affirmé aux côtés d’Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo qu’il était hors de question qu’elle quitte ses fonctions de présentatrice météo à l’antenne de la chaîne publique.