Évelyne Dhéliat : ça va mal sur TF1
D’habitude, Evelyne Dhéliat a pour habitude de trôner au sommet des audiences nationales lors de ses prises d’antenne avant et après le journal télévisé de 20 heures sur TF1. Ce lundi 19 février 2024, les cartes ont été rebattues car la concurrence, notamment représentée par M6, a été féroce.
Après un nouvel épisode de Demain nous appartient et une page de publicité, Evelyne Dhéliat est intervenue dès 19h54 ce lundi 19 février 2024 pour parler d’un « ciel bien encombré » en ce début de semaine.
L’ancienne speakerine a expliqué d’où provenait la douceur des températures installées sur la France. Cependant, elle mettait un bémol en pointant du doigt un changement à venir avec de l’air plus frais en prévision pour la fin de semaine sur l’hexagone.
Evelyne Dhéliat dépassée par la concurrence
Evelyne Dhéliat montrait ainsi l’arrivée prévue pour mercredi d’une perturbation très active avec de la pluie, du vent et de l’instabilité près des côtes de la Manche. Selon la miss météo, il devrait y avoir de nombreuses averses durant le week-end du sud-ouest jusqu’au nord-ouest, ainsi que l’arrivée d’une perturbation pouvant glisser sur une partie des régions du sud.
Cette première prise d’antenne de la soirée a été suivie par 3,97 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui a placé TF1 comme leader des audiences nationales face à Météo Climat sur France 2. Le programme proposé par Sébastien Thomas a, en effet, été suivi par 3,56 millions de Français, soit 18,1% du public.
TF1 détrônée par M6 et France 2
En revanche, le bulletin météo de TF1 de 19h54 a fédéré seulement 13,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui a placé la chaîne de Rodolphe Belmer comme 2e chaîne nationale derrière M6 qui a culminé à 24% de part d’audience, soit un score largement supérieur sur la cible commerciale tellement convoitée par les annonceurs.
Le second bulletin météo de 20h58, après le journal télévisé de Gilles Bouleau, a apporté une autre mauvaise nouvelle pour la chaîne historique avec seulement 3,11 millions de fidèles présents devant leur poste de télévision, soit 14,6% du public. Ainsi, TF1 s’est retrouvée 3e chaîne nationale derrière M6 et France 2. Evelyne Dhéliat a également pu compter, lors de la présentation des prévisions météorologiques, sur la présence de 12,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
TF1 a alors été au plus mal en se classant 2e chaîne nationale derrière M6 qui était à 25,5% de part de marché sur la cible des ménagères en frontal avec la fin de Scènes de ménages .