Eurovision 2015 : un ordre de passage défavorable pour Lisa Angell, encourageant pour Loïc Nottet
Les producteurs de l’Eurovision ont dévoilé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai l’ordre de passage des 27 concurrents de la finale de samedi. Et, pour la troisième année consécutive, la France se retrouve dans une bien mauvaise posture. En effet, Lisa Angell et sa chanson « N’oubliez pas » passeront en seconde position. Une place réputée maudite : aucun artiste n’a jamais réussi à briller à ce rang-là.
Depuis le concours de 2013, à Malmö (Suède), les producteurs de l’émission décident de cet ordre de passage, après un tirage au sort qui détermine si les artistes passeront en première ou seconde partie de soirée. L’enjeu : tout faire pour éviter un tunnel de quatre ou cinq chansons lentes. Ce classement subjectif peut ainsi permettre d’influencer le résultat final. D’autant plus que ces mêmes producteurs possèdent une donnée que les téléspectateurs n’ont pas, à savoir, les résultats précis des demi-finales.
Le Suédois Måns Zelmerlöw, le favori, a écopé d’une position plutôt favorable – la 10e – même s’il pouvait rêver mieux. Le Belge Loïc Nottet, en revanche, se voit booster par son passage en fin de première partie (13e position). Reste qu’il aura la lourde tâche de succéder à l’Australien Guy Sebastian, qui le précèdera en 12e position.
Et si pour les téléspectateurs les jeux ne sont pas encore faits, ils le sont déjà sans doute pour les producteurs de l’émission.
Rendez-vous est pris samedi 23 mai à 21 heures sur France 2 pour le résultat final.