Eurovision 2015 : Måns Zelmerlöw favori des bookmakers, découvrez le top 5
Depuis qu’il a été sélectionné lors du Melodifestivalen –émission de variétés très populaire -, le Suédois Måns Zelmerlöw caracole en tête chez les bookmakers. À quelques heures de la finale de l’ Eurovision diffusée ce 23 mai sur France 2 (à partir de 21 heures), sa chanson « Heroes » fait toujours figure de favorite, quand bien même l’ordre de passage du chanteur (en 10e position) devrait lui créer quelques difficultés.
Dans le top 5 des parieurs, la seconde position revient à la Russie, suivie de près par l’Italie, la Belgique et l’Australie, invité exceptionnel de cette 60e édition. La Française Lisa Angell, quant à elle, et après avoir connu un rebond en début de semaine, se retrouve pour l’heure classée à la 22e position.
Nul doute que ces pronostics évolueront au cours de la soirée. Attention, toutefois, les bookmakers peuvent se tromper : ils avaient en effet prédit la victoire du Français Amaury Vassili en 2011. Il avait fini 15e de la compétition…
Pour les journalistes accrédités, invités à déterminer au centre de presse le vainqueur de la soirée, le résultat est tout autre. À la mi-journée, c’est – pour eux – l’Italie qui devait l’emporter, coiffant au poteau le Suédois favori des bookmakers. La Belgique arrive 3e, tandis que la France est au pied du podium, en occupant la 4e position devant l’Australie.
Les votes du jury et des téléspectateurs seront connus ce samedi 23 mai après le grand show proposé à 21 heures sur France 2.