Toutelatele

Eurovision 2015 : Måns Zelmerlöw, Elnur Huseynov, Mørland et Debrah Scarlett pour la 2e demi-finale

Sébastien Barké
Publié le 21/05/2015 à 18:21

Les dés ne sont pas totalement jetés à l’Eurovision 2015. Avant la grande finale, 17 pays vont encore s’affronter ce jeudi 21 mai à 21 heures, sur la scène de la Wiener Stadthalle, à Vienne (Autriche). Seuls 10 d’entre eux seront repêchés pour intégrer le dernier round du samedi 23 mai, dès 21 heures sur France 2.

D’un meilleur niveau que la première manche du mardi 19 mai (diffusée sur France Ô), il y a fort à parier que la chanson gagnante de cette 60e édition se trouve au sein de cette demi-finale.

Parmi les favoris qui devraient se qualifier sans souci, le Suédois Måns Zelmerlöw et son titre « Heroes  », les Norvégiens Mørland et Debrah Scarlett (« A Monster like me ») ou l’Azéri Elnur Husynov (« Hour of the wolf  »). On compte également parmi les concurrents de ce jeudi des pays qui peinent chaque année à se hisser en finale. À l’image de San Marin, du Portugal ou d’Israël.

Les jurys professionnels de ces 17 pays ont déjà noté ces différents participants au cours d’une répétition générale organisée le 20 mai au soir. Un souci technique a d’ailleurs obligé la candidate portugaise à reprendre une seconde fois son titre en fin d’émission, alors qu’une bonne partie du public présent avait quitté l’enceinte. Il ne reste donc plus qu’aux téléspectateurs de s’exprimer. La liste des 27 nations (dont l’Australie) qui concourront samedi sera alors complète.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’ordre définitif du show sera connu. Même si l’on sait d’ores et déjà que Lisa Angell, représentante française, s’est vue attribuer par tirage au sort un passage en première partie de programme. De quoi lui compliquer la tâche…

Les téléspectateurs français pourront suivre cette demi-finale sur internet ou sur le satellite (la chaîne allemande EinsFestival, canal 433 de CanalSat).