Eurovision 2015 : Loïc Nottet, finaliste de The Voice, compte se démarquer


Pour la troisième année consécutive – après Roberto Bellarosa en 2013 et Axel Hirsoux en 2014 –, la Belgique a une nouvelle fois fait le choix d’être représentée à l’ Eurovision , en 2015, par un candidat issu de sa déclinaison de The Voice. Loïc Nottet, finaliste malheureux de ce télé-crochet en 2014, a été sélectionné pour affronter le public européen avec son titre « Rythm inside ». Sans doute l’un des plus originaux de cette 60e édition du concours. Si l’an passé, le prétendant belge n’était pas parvenu à se hisser en finale, en revanche, la donne pourrait être complètement différente cette fois-ci.
« Un de ses atouts majeurs, c’est sa voix », explique Nicolas Witczak, journaliste belge présent à Vienne pour couvrir l’événement. « C’est vraiment un artiste qui a un univers. Il arrive avec une chanson qui se démarque par rapport aux autres mélodies plus formatées. Pour quelqu’un qui n’a pas énormément d’expérience, il assure. »
Actuellement placé en 15e position selon les bookmakers, Loïc Nottet défendra sa place en finale, ce mardi 19 mai à 21 heures sur France Ô. Le public français sera d’ailleurs appelé à voter à l’occasion de cette première demi-finale en direct.