Eurovision 2015 : la « pression monte » pour Lisa Angell et « N’oubliez pas »
Voilà bien longtemps qu’un ou une représentante française à l’Eurovision ne s’était pas positionné aussi haut chez les bookmakers. Après sa répétition du 17 mai dernier, Lisa Angell a gagné une quinzaine de places dans leurs classements.
En cause, la mise en scène remarquée de sa chanson « N’oubliez pas », signée Monsieur Blondin. Où l’on aperçoit, entre autres, une ville détruite qui renaît de ses cendres. « Il nous a fait cette proposition après l’écoute du titre. Et c’est juste sublime », commente la chanteuse qui sera une nouvelle fois sur scène, ce mercredi 20 mai, pour répéter son morceau. « Je n’ai pas calculé tout ce qui s’est dit après ce premier essai scénique » assure-t-elle « Je veux vivre mon concours avec sérénité et ne pas me laisser influencer. Il me faut rester tête froide. Il n’y aura pas de changement au niveau de mon interprétation. J’ai suffisamment travaillé pour ne pas modifier, justement. On a fait des essais de tenues. Celle que je porterai ce mercredi devrait être définitive. »
Ainsi, ce second passage sur la scène de la Wiener Stadthalle va surtout lui permettre de prendre ses marques. « C’est pour me mettre dans l’ambiance de la salle, et mieux gérer mes émotions samedi. La pression monte, parce que c’est un sacré challenge. »
Rendez-vous samedi 23 mai, à 21 heures, sur France 2, pour découvrir sa performance.