Toutelatele

Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois dans les starting-blocks

Sébastien Barké
Publié le 15/05/2013 à 19:23 Mis à jour le 18/05/2013 à 19:21

Fin des répétitions solos pour Amandine Bourgeois. La représentante française, qui s’élancera sur la scène de la Malmö Arena (Suède) samedi 18 mai, a en effet achevé son tour de chauffe ce 15 mai. Après avoir eu l’occasion, une nouvelle fois, de prendre ses marques dans la salle qui accueillera la 58e édition du concours Eurovision. Et ce, d’ores et déjà vêtue de sa robe, créée par Jean-Claude Jitrois.

Quelques modifications ont été apportées depuis ses premiers essais, dimanche dernier. Le visuel du fond de scène a été revu et offre désormais un décor plus chiadé. La chanteuse, elle, semble définitivement dans son élément, maîtrisant à la perfection son titre L’Enfer et moi. « Je me suis vraiment sentie bien ce matin, confirme Amandine Bourgeois. Et je suis très contente du résultat final, que j’ai pu visionner par la suite. »

Consciente de se retrouver en concurrence frontale avec la finale de The Voice sur TF1, elle n’hésite pas à inciter les téléspectateurs français à la soutenir, en soulignant la programmation du concours. « Nous, nous aurons la chance d’avoir à nos côtés Bonnie Tyler, Anouk, Cascada et… Amandine Bourgeois », amène-t-elle avec humour.

Mauvaise nouvelle, en revanche, côté tirage au sort. Si on ne connaît toujours pas son ordre de passage définitif lors de la grande finale de samedi, on sait désormais que l’ancienne gagnante de Nouvelle Star s’élancera dans la première partie de l’émission. Soit entre la première et la treizième place. « Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises places  », assure de son côté Frédéric Valencak, le chef de la délégation française. Reste que, sur les dernières années, tous les gagnants de l’Eurovision étaient issus de la seconde partie de show...