Toutelatele

EuroBasket Féminin, demi-finale : Kaamelott amputée, France / Biélorussie à suivre sur la chaine W9

Marius Palmieri
Publié le 26/06/2021 à 12:42

Après avoir diffusé les trois matchs de poules de l’équipe de France féminine de basket, W9 va poursuivre dans la même lignée avec la demi-finale face aux Biélorusses, à découvrir ce samedi 26 juin 2021 à 17h50.

Il y a les bleus, mais aussi les bleues. L’équipe de France de football a beau réussir un assez bon début de tournoi avec des audiences records, les autres sports ne s’arrêtent pas pour autant. Et à quelques semaines des Jeux olympiques, l’équipe féminine de Basket dispute aussi son Euro en Espagne. La demi-finale verra l’affrontement entre les Françaises et les Biélorusses. Ainsi, juste avant le match opposant l’Italie à l’Autriche dans le cadre de l’Euro 2020 sur M6 en prime time, W9 se chargera de la retransmission de l’affiche des bleues dès 17h50.

Vincent Couëffé et Yannick Souvré aux commentaires

Le dispositif sera similaire à celui des précédentes rencontres ; à savoir une prise d’antenne dix minutes avant le coup d’envoi pour un before, suivi de la diffusion des quatre quarts-temps de la rencontre. Le duo Vincent Couëffé / Yannick Souvré assurera les commentaires.

A la recherche d’une première finale gagnante

Pour l’entraîneuse Valérie Garnier et ses joueuses, l’enjeu est conséquent : atteindre la finale de la compétition pour tenter de glaner ce titre de championnes d’Europe pour la première fois de l’histoire de la sélection. La capitaine Nwal-Endéné Miyem et ses coéquipières en ont parfaitement conscience, il ne sera pas facile d’atteindre, à nouveau, cette marche symbolique de la finale, bien qu’elles l’aient déjà fait en 2017 et 2019.

Kaamelott raccourcie

Alors que M6 a connu un carton d’audience lors du match d’ouverture France-Allemagne le 15 juin dernier, W9 espère fidéliser un large public en access prime time avec cette affiche France / Biélorussie. L’événement sportif remplace ainsi une partie de la shortcom Kaamelott qui conserve un temps d’antenne entre 16h30 et 17h50. Même constat pour La petite histoire de France, amputée d’une vingtaine de minutes.