Toutelatele

Et si on se rencontrait (M6) : une candidate trompée, elle passe aux menaces après une révélation fatale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2022 à 15:32 Mis à jour le 25/04/2022 à 23:56

Ce lundi 28 mars 2022, M6 proposait un nouveau numéro de Et si on se rencontrait. L’émission a été marquée par un rendez-vous surréaliste entre Sandra et Guy. Côté audience, le programme performe sur la cible commerciale.

En 2021, M6 a lancé Et si on se rencontrait , une nouvelle émission de dating, diffusée chaque lundi en seconde partie de soirée, juste après Mariés au premier regard . Ce lundi 28 mars 2022, la chaîne proposait un nouveau numéro.

Ainsi, les téléspectateurs ont assisté au rendez-vous de Stéphanie et Stéphane, dont la rencontre après trois mois de relation virtuelle s’est soldée de façon concluante ou encore de Lou et Sandro. Ce dernier est une star des réseaux sociaux et a déjà participé à des émissions comme Les Marseillais à Dubaï . Malgré beaucoup de suspens, le date a été positif, même si le couple n’est plus ensemble depuis la fin du tournage.

Sandra stupéfaite, scène surréaliste dans Et si on se rencontrait sur M6

Sandra, 29 ans, auto-entrepreneur dans le spectacle, originaire d’Aulnay-sous-Bois, s’apprête à rencontrer Guy pour la première fois, après sept mois de relation virtuelle. Elle a peur que Guy lui cache des choses, car il semble « trop parfait ». Les craintes de Sandra vont se confirmer. La personne qui se présente n’est pas Guy. Sandra est muette et ne comprend pas ce qu’il passe. En réalité, il s’agit d’Ismaël, le meilleur ami de Guy.

Il explique que son ami lui a remis une lettre et la donne à Sandra, qui reste stupéfaite par la situation. En lisant la lettre, Sandra craque et fond en larmes. Ismaël explique qu’il n’y a rien de grave et affirme que Guy l’aime et est « très amoureux » d’elle. Mais, il finit par annoncer la nouvelle choc : administrativement parlant, Guy est marié depuis quatre ans. Sandra n’en revient pas. Ismaël insiste sur le fait qu’il est marié administrativement, mais qu’il est séparé depuis un an.

Sandra sous le choc, une séparation avec Guy ?

Sandra est perdue et se sent trompée. Ismaël explique que Guy veut refaire sa vie avec elle, mais Sandra est stupéfaite que Guy n’est pas venu pour faire une telle annonce. Elle appelle Guy au téléphone et le ton monte. Elle reproche qu’il n’a pas entrepris de démarche pour divorcer en un an et menace de le bloquer sur les réseaux.

En fin d’émission, Guy est finalement venu mais refuse d’être filmé. Sandra le retrouve derrière le château. Le rendez-vous tourne à la confrontation et Sandra arrache sa lettre et s’en va. Contre toute attente, après le tournage, Sandra annonce reparler à Guy. Ils apprennent à se connaître et explique que « tout se passe bien ».

Quelle audience pour Et si on se rencontrait sur M6 ?

Cette édition inédite de Et si on se rencontrait , proposée entre 23h27 et 00h34, juste après Mariés au premier regard , a réuni 939 000 téléspectateurs, dont un pic à 1,6 million de curieux, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission de dating est en baisse de 0,7 point sur une semaine.

En revanche, sur les cibles, le programme triomphe avec 22% de part de marché auprès des moins de 50 ans, 23% auprès des 15-34 ans. Sur la cible commerciale, Et si on se rencontrait a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. M6 se classe leader sur cette cible, loin devant TF1 avec New-York, Unité Spéciale (13%).

Et si on se rencontrait est à retrouver tous les lundis en seconde partie de soirée sur M6.