Et après (France 2) : catastrophe d’audience pour Julian Bugier, battu par W9 et France 5
La spéciale Et après : La grande émission des Européens a essuyé un sévère échec d’audience ce jeudi 16 avril sur France 2. Bilan.
Depuis la mi-mars et l’instauration d’un confinement, les rendez-vous habituels des Français ont changé à la télévision. Les chaînes ont multiplié les déprogrammations afin de mieux les accompagner pendant cette période inédite.
France 2 a installé une séance de cinéma l’après-midi. Si Louis de Funès est mobilisé le week-end, des classiques du septième art français sont rediffusés avec succès en semaine. La propriété du groupe France Télévisions a également revu ses soirées. Elle a dégainé des émissions spéciales autour de la crise sanitaire. Ce jeudi 16 avril, Julian Bugier a occupé la case habituelle d’Elise Lucet avec Et après : la grande émission des Européens . Le joker du journal de 20 heures a donné la parole aux hommes et aux femmes qui tentent d’assurer l’avenir de l’Europe.
France 2, 6e chaîne de France
Côté audiences, France 2 a été totalement désertée par les Français. Le programme de Julian Bugier s’est contenté de 1.28 million de téléspectateurs entre 20h55 et 23h20. La part de marché a atteint 5.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’une spéciale d’Envoyé Spécial et Complément d’enquête avait suscité la curiosité de 2.24 millions de Français (8.6% du public) dans cette même case horaire le jeudi 9 avril, France 2 a été reléguée à la sixième position des audiences. Pendant que TF1 dominait aisément avec la 7e compagnie, elle a été battue par W9 et France 5. Les deux chaînes de la TNT ont conquis 1.35 million de téléspectateurs, soit 5.9% et 5% de l’ensemble du public.