Estelle Denis, « très fan de Lucas Hernandez », compte bien exploser l’audience de L’équipe d’Estelle avec l’Euro 2020
L’Equipe espère tirer son épingle du jeu en couvrant l’Euro 2020 de football à travers de nombreux débats. Estelle Denis a dévoilé ses ambitions pour cet été.
L’équipe d’Estelle et L’équipe du soir sont les deux talks phares de la chaîne sportive, en constante progression au niveau des audiences. Le coup d’envoi de l’Euro de football, effectif ce vendredi 11 juin 2021, pourrait permettre à Estelle Denis et ses chroniqueurs de s’illustrer davantage.
Coup d’envoi à 21h pour « l’EDS »
En interview dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Estelle Denis a livré la composition de son dispositif pour couvrir l’un des deux gros événements sportifs estivaux de l’année : « On garde nos principaux ingrédients, dont les débats. Le footoir, de Raphaël Sebaoun, avec toutes les infos foot du jour, La Petite Lucarne, de Pierre-Antoine Damecour, ou bien encore le suivi des réseaux sociaux, par Thibaud Vézirian ».
Au niveau du dispositif, la journaliste prendra l’antenne à 16h50, soit un peu plus d’une heure avant le match de 18 heures, suivi d’un debrief de la mi-temps et d’une analyse de la rencontre à partir de 20 heures. L’Équipe du soir sera à suivre à partir de 21 heures.
Malgré une dernière expérience ratée à Nantes, Estelle Denis a défendu la présence de son compagnon, Raymond Domenech : « Un vrai plus, comme celui apporté par d’autres anciens pros [...] Raymond nous aide aussi à décrypter les choix de Didier Deschamps. Il nous rappelle toujours que Didier, qui vit au quotidien avec des joueurs, voit des choses qui nous échappent ». Sur une touche plus personnelle, la journaliste a confié « être très fan » de Lucas Hernandez et « adore » Moussa Sissoko.
Audiences crescendo sur l’Équipe
Le talk sportif espère ainsi gonfler ses audiences de 2021 sur ce mois de compétition et confirmer sa bonne dynamique. En 2020, L’Équipe avait réalisé sa plus belle année historique, à l’image de L’équipe d’Estelle, suivie par une moyenne de 260 000 individus entre 17h30 et 19h45, dont 283 000 pour le mois d’octobre (1.9% de part de marché). Mais le rythme a encore augmenté avec notamment 335 000 aficionados rassemblés pour les numéros programmés en février dernier.