Estelle Denis stoppe tout en plein direct, son clash avec Fred Hermel dans Estelle Midi
Dans l’édition d’Estelle Midi du jeudi 2 février 2023 sur RMC Story, Estelle Denis a vivement échangé avec Fred Hermel sur le sujet de la semaine de quatre jours. Un problème de micro a également touché l’émission.
Ce jeudi 2 février 2023, Estelle Denis animait une nouvelle édition d’ Estelle Midi , en direct à la radio sur RMC et à la télévision sur RMC Story. Elle était entourée de Fred Hermel, Pierre-Edouard Magnan et Robert Sebbag.
Pour lire les messages des téléspectateurs et auditeurs, Estelle Denis avait fait appel à Paul Lahcene, rédacteur en chef de l’émission. Celui-ci remplaçait Remi Barré, qui occupe cette fonction habituellement. La présentatrice de l’émission ne s’est pas privée de commenter cette absence : « On le retrouvera demain, mais il a des petits soucis … intestinaux ».
Problème de micro pour Jamila Zeghoudi dans Estelle à midi
L’équipe de chroniqueurs était complétée par Jamila Zeghoudi, chargée de la page info. La journaliste a cependant eu un problème avec son micro, qui ne fonctionnait pas. Après avoir parlé quelques secondes sans que personne ne puisse l’entendre, on lui en a donné un autre et elle a pu continuer normalement.
Les sujets abordés dans ce numéro étaient très variés : les difficultés rencontrées par les entreprises françaises, la nouvelle façon de consigner les bouteilles en plastique, les crêpes sans œufs à la Chandeleur et enfin l’expérimentation de la semaine de quatre jours dans certaines entreprises.
Estelle Denis exaspérée par Fred Hermel sur RMC Story
Et ce sujet a donné lieu à un échange très tendu entre Estelle Denis et Fred Hermel. Ce dernier insistait sur le fait que certains métiers, comme celui de journaliste, n’étaient pas compatibles avec un emploi du temps réduit : « Si tu ne veux pas, tu n’es pas fait pour ce métier, ça ne marche pas comme ça ».
Visiblement exaspérée par son chroniqueur, l’ancienne présentatrice de L’équipe d’Estelle a préféré lui répondre avec ironie : « C’est beau ce que vous dites, c’est formidable ».
Quelques minutes plus tard, alors que la discussion repartait de plus belle, Estelle Denis s’est agacée et a tout stoppé net : « Taisez-vous ! Taisez-vous ! » a-t-elle alors assené à Fred Hermel en plein direct. La meneuse a souhaité passer à autre chose en prenant l’appel d’une auditrice.
Triple record historique pour Estelle Midi
La semaine du 23 au 27 janvier 2023 a été celle de tous les records pour Estelle Midi . L’émission a été regardée par 193 000 téléspectateurs en moyenne. Elle a notamment pu compter sur 2,1% de part de marché chez les 4 ans et plus, 3,9% chez les 25-49 ans et 5,4% chez les hommes de 25 à 49 ans.
En réalisant ses meilleures audiences depuis sa création en 2021, le programme permet à RMC Story de se positionner comme leader de la TNT sur ces trois cibles entre 12 et 15 heures.
Estelle Midi est à retrouver sur RMC Story du lundi au vendredi à partir de midi.