Toutelatele

Estelle Denis s’en va, son remplaçant désigné sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/04/2025 à 15:30

Estelle Denis n’était pas présente aux commandes de l’émission Estelle Denis sur RMC Story ce mercredi 23 avril 2025 sur RMC Story. L’animatrice a quitté l’antenne la semaine passée et en a dévoilé les explications.

Ce mercredi 23 avril 2025, sur l’antenne de RMC Story dans Estelle midi , le remplaçant d’Estelle Denis a abordé le chantier de l’A69 en première partie d’émission, tout comme la malbouffe, qui aurait définitivement gagné selon le titre d’un des sujets évoqués au cours de cette édition.

Enfin, Charlotte Méritan, ancienne acolyte de Julien Courbet dans Ça peut vous arriver , a évoqué le plan épargne dans sa chronique, dans les dernières minutes du programme. Du côté des audiences, le rendez-vous quotidien a-t-il été un succès ?

Estelle Midi boudée pendant les vacances

Ce mardi 22 avril 2025, sur l’antenne de RMC Story, cette édition de l’émission Estelle midi  a réuni 99 000 téléspectateurs en direct de 11h59 à 14h57, soit 1,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, l’émission accuse une baisse de 0,5 point de part d’audience. Sur un an, le rendez-vous perd 0,6 point de part d’audience.

Le programme est en dessous de la moyenne de RMC Story sur l’ensemble de la journée. Au lendemain du lundi de Pâques, le canal 23 de la TNT a enregistré une audience globale de 1,5 % sur l’ensemble du public. Ces performances sont également inférieures à celles du mois de mars, record pour l’émission quotidienne avec 1,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus.

Estelle Midi : l’animatrice tachée par Vincent Moscato

Estelle Denis, à la fin de l’émission, a donc annoncé qu’elle partait se reposer, sans toutefois dévoiler sa destination aux téléspectateurs, lorsque Vincent Moscato lui a posé la question. « Je ne sais pas, je vais voir en fonction de la météo », a-t-elle répondu. « Je vais rester en France », a-t-elle précisé, tandis que Vincent Moscato s’est mis à délirer, affirmant qu’elle « va faire de la voile ».

L’ancien rugbyman est allé encore plus loin : « Tu vas planquer ton pognon. Tu es payée au black à RMC, en liquide tous les mois, c’est M. Saadé (propriétaire du groupe RMC BFM) qui me l’a dit », a-t-il lancé, face à une animatrice médusée par les blagues de son collègue. Elle a ensuite désigné son remplaçant sur RMC Story, comme lors de ses précédentes vacances : « C’est Rémy Barret aux commandes de l’émission dès lundi », a-t-elle précisé. Estelle Denis s’en va, mais elle sera de retour dans quelques jours.

Estelle midi : on ne va pas se mentir  est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h sur RMC Story.