Toutelatele

Estelle Denis s’en va, son discret message d’au revoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2025 à 13:45 Mis à jour le 24/02/2025 à 15:14

Estelle Denis n’était pas à l’antenne ce lundi 24 février 2025 sur RMC Story pour une nouvelle édition de l’émission Estelle Midi. La semaine passée, la journaliste a annoncé son départ de l’antenne.

Ce lundi 24 février 2025, sur l’antenne de RMC Story, l’émission Estelle Midi  s’est délocalisée à l’occasion du Salon International de l’Agriculture. Le programme a donc misé sur l’actualité, notamment avec le coup de gueule de Luc Besson après l’abattage d’un cerf par des chasseurs sur sa propriété familiale.

Dans le même temps, des agriculteurs ont débattu sur le sauvetage de l’agriculture biologique en France. Néanmoins, les téléspectateurs ont été quelque peu décontenancés en ce début de semaine, puisqu’Estelle Denis était absente, remplacée par Rémy Barret, son joker.

Estelle Midi : Estelle Denis absente du Salon de l’Agriculture

La semaine passée, Estelle Denis a conclu son émission par un discret message d’au revoir aux téléspectateurs, après avoir annoncé le sommaire du Super Moscato Show  en compagnie de Vincent Moscato. Elle a précisé que son joker assurerait la présentation cette semaine spéciale. « On se retrouve lundi, ce sera une spéciale Salon de l’Agriculture, et ce sera avec Rémy Barret », a-t-elle affirmé.

Elle a donc donné rendez-vous aux fidèles de l’émission, mais sans elle, s’absentant pour quelques jours de vacances, comme lors de la pause de la Toussaint. Pendant ce mois de février 2025, d’autres animateurs de RMC Story ont également pris quelques jours de congé. Alain Marschall est parti faire une pause au ski et Olivier Truchot en a profité pour partager une photo de son escapade.

Estelle Midi en retrait sur un an

Du côté des audiences, la quotidienne Estelle Midi  a attiré 158 000 téléspectateurs en direct ce vendredi 21 février 2025 sur l’antenne de RMC Story, entre midi et 14h55, soit 1,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle s’est donc maintenue dans la moyenne de la chaîne sur l’ensemble de la journée. Sur une semaine, le talk-show de RMC a progressé de 0,5 point de part de marché.

Cependant, par rapport à la saison dernière, Estelle Denis a perdu 0,3 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. En janvier dernier, Estelle Midi  avait battu un record avec près de 3,1% sur les 25/49 ans, permettant à RMC Story de se classer leader TNT, hors chaînes d’information, sur cette cible privilégiée des annonceurs.

Estelle Denis  est à retrouver du lundi au vendredi de midi à 15 heures sur RMC Story.