Toutelatele

Esprits criminels (saison 13) : Rossi et Prentiss font un « plongeon mortel » avec Lou Diamond Phillips

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/08/2018 à 18:13 Mis à jour le 30/08/2018 à 11:25

TF1 déroule à petit feu la saison 13 inédite d’Esprits criminels, entamée fin 2017. Ce mercredi 29 août, les enquêteurs du FBI dévoilent une enquête exclusive, « Plongeon mortel ».

L’équipe traverse tout le pays pour se rendre à Ramona, en Californie. Quatre victimes ont été noyées dans leur piscine, attachées à des parpaings en béton. Les meurtres se sont déroulés en à peine un mois. Lorsque une pièce volée sur uns scène de crime refait surface sur le rivage du lac Palmer, les profilers concluent que les vols sont un prétexte afin de brouiller les pistes. Avec la sécheresse ayant fait baisser le niveau de l’eau, les équipiers de David Rossi apprennent que plusieurs corps ont été repêchés dans le lac. D’après Emily Prentiss, les dates de découvertes de ces corps et des meurtres sont liées.

Hormis la distribution habituelle, l’épisode est marqué par l’apparition de Lou Diamond Phillips. Remarqué dans les séries Stargate Universe et Numbers, le comédien, scénariste, réalisateur et producteur de 56 ans s’est fait connaître en France grâce au succès de La Bamba en 1987, où il a incarné le musicien Ritchie Valens. Par ailleurs, il est fréquemment invité sur les plateaux. Il a notamment participé à 24 heures chrono, Au-delà du réel : l’aventure continue, Chuck, Blindspot, Hawaii 5-0 ou encore Training Day. Dans Esprits Criminels, il prête ses traits au shérif Clifford Mason dès 21h05. Après cette apparition, il a rejoint le casting de NCIS : Nouvelle-Orléans, le temps d’un double épisode spécial.

A ce jour, les neuf affaires inédites de cette saison 13 de Esprits Criminels ont tenu en haleine 4.37 millions de Français, représentant 18.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Huit fois sur neuf, l’inédit a permis à TF1 de s’emparer du leadership.