Esprits Criminels ou Cold Case ? Les Français indécis...


Ce lundi 24 novembre, alors que Stéphane Freiss faisait la course au « serial killer » sur TF1, France 2 proposait trois épisodes de l’une de ses séries phares : Cold Case.
Dès 20h50, Lilly Rush revenait donc pour une enquête inédite de la quatrième saison, « Trafic humain ». Ce court flash-back en 2005 sur fond de trafic de prostitués a su séduire 5.72 millions de fans, soit 20.8 % du public présent devant son écran de télévision.
50 minutes plus tard, la rediffusion de « La vie est un cabaret » (saison 3) a vu une partie de son public s’envoler, puisque 4.81 millions d’accros, soit 18.8 % des téléspectateurs s’intéressent au sort de Dennis Hofferman, chauffeur de taxi passionné de théâtre.
Enfin, la « Soirée pyjama » de la saison 2 diffusée à 22h31, s’est, pour sa part, vu confronté à un obstacle de choc : les charismatiques Esprits criminels de TF1, lancés à l’assaut des téléspectateurs à 22h38 !
Entre ces deux rediffusions, le cœur des noctambules balance, et, au final, les deux séries font jeu égal : 22.7 % du public chacune... A noter néanmoins que Cold Case, commencée plus tôt, se voit créditée de 3.72 millions de passionnés...