Escort Boys : Échec pour Guillaume Labbé et Simon Ehrlacher sur TF1
Juste après Cat’s Eyes , TF1 proposait dès 22h10 Escort Boys , une nouvelle série portée notamment par Guillaume Labbé, ce lundi 2 décembre 2024. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour ce lancement ?
En raison du succès de Cat’s Eyes , TF1 a décidé de prolonger le plaisir en ne proposant qu’un seul épisode de la série pour les deux dernières semaines de diffusion. Ainsi, ce lundi 2 décembre 2024, la chaîne a changé de stratégie en proposant en seconde partie de soirée, dès 22h10, une nouveauté avec notamment Guillaume Labbé et Marysole Fertard ( Demain nous appartient ) au casting.
Cette nouvelle série, intitulée Escort Boys , est une production Amazon Prime Video. Elle est disponible sur la plateforme depuis décembre 2023. Dans cette histoire, Ben (Guillaume Labbé), Zack (Corentin Fila), Mathias (Simon Ehrlacher) et Ludo (Thibault Evrard) sont dans une situation financière difficile et se retrouvent à vendre leur corps par le plus grand des hasards.
Quelle audience pour le lancement d’Escort Boys sur TF1 ?
Ils ne pensaient pas se retrouver dans une telle situation, mais la nécessité les pousse vers cette activité illégale. Sans expérience, ils sont aidés par la petite sœur du groupe, Charly (Marysole Fertard), et montent un service d’escorts unique dans la région. Ils apprennent à jongler entre leur famille, les mensonges mais aussi des demandes de clientes assez surprenantes.
Pour son lancement sur TF1, la série Escort Boys a-t-elle convaincu ? Le premier épisode, proposé entre 22h13 et 22h58, a réuni 1,46 million de curieux, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La Une se classe troisième chaîne nationale, derrière le final de L’amour est dans le pré sur M6 et Les invisibles sur France 2.
Audiences décevantes pour Escort Boys sur TF1
Sur la cible commerciale, la production a séduit 15,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TF1 se classe deuxième chaîne nationale. Un échec d’audience donc pour Simon Ehrlacher et Guillaume Labbé, frère de Constance Labbé, héroïne de Cat’s Eyes , diffusée juste avant et leader sur les principales cibles commerciales.
La seconde péripétie d’ Escort Boys , programmée entre 22h59 et 23h51, a rassemblé 830 000 personnes, soit 9,1% du public présent. TF1 se positionne deuxième chaîne nationale, derrière M6. Sur la cible commerciale, la série a passionné 13,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne est également battue par M6 auprès de cette population.
Enfin, le troisième épisode d’ Escort Boys , diffusé entre 23h52 et 00h36, a attiré 601 000 téléspectateurs, soit 12% sur l’ensemble du public. TF1 se classe deuxième chaîne nationale. En revanche, sur la cible commerciale, la série est leader dès 00h01 avec 16,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La suite et fin d’ Escort Boys est à retrouver la semaine prochaine, le lundi 9 décembre 2024 dès 22h10 sur TF1, juste après le final de Cat’s Eyes .