Toutelatele

Eros Vlahos (Da Vinci’s Demons) : « La série est plus amusante et fantastique que Games of Thrones »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2014 à 13:54

À l’occasion du lancement de la deuxième saison de Da Vinci’s Demons sur Starz, aux États-Unis, Eros Vlahos alias Niccolò s’est confié sur les prochaines intrigues à venir dans la série. La première saison de la fiction qui revient sur la vie inventée de Leonard de Vinci en tant qu’artiste, inventeur, mais aussi intellectuel, avait rassemblé 525 000 Américains en moyenne, après un lancement devant plus de 1.05 million de curieux. La saison 2 a débuté la semaine dernière devant 580 000 adeptes.

Pour Eros Vlahos « la série est très différente de la véritable histoire, et c’est délibéré » expliquait-il. « Toute personne qui a regardé la série sait que nous sommes loin de la réalité. Il est tout à fait possible que les personnages aient réellement existé, ou bien qu’in n’est pas vécu à la même époque. Da Vinci’s Demons est un véritable spectacle. Il y a tout de même un équilibre entre l’Histoire et l’imaginaire » se justifiait l’acteur face aux critiques relatives à l’aspect historique de la série.

Celui qui a déjà joué dans Games of Thrones entre 2011 et 2012 pour HBO, n’hésite pas à faire la comparaison entre les deux séries. «  Il existe évidemment des similitudes avec Games of Thrones, mais pour moi Da Vinci’s Demons est à un niveau supérieur , avec des éléments scénaristiques plus intéressants. Nous allons réellement vers d’autres mondes qui sont basés sur l’imagination. Da Vinci’s Demons est plus amusante et fantastique que Games of Thrones  » concédait-il.

France 4 a d’ailleurs acquis les droits de diffusion de la première saison de Da Vinci’s Demons.