Toutelatele

Eric Zemmour va-t-il déclarer sa candidature au JT 20H de TF1 ? Anne- Sophie Lapix refusée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2021 à 17:45

Le sujet Eric Zemmour brûle de nombreuses lèvres. Le « presque » candidat à l’élection présidentielle, véritable facteur d’audience, pourrait officiellement se déclarer à la fin novembre.

Parmi les favoris pour accéder au second tour, un seul prétendant n’a pas officialisé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Paradoxalement, il s’agit celui qui bénéficie - et de loin - de la plus large couverture médiatique. Eric Zemmour est constamment sondé depuis plusieurs mois par les différents instituts de sondage, mais il ne s’est pas encore lancé dans la course malgré des rencontres publiques qui ont l’apparence de meetings politiques.

Ce mardi 16 novembre dans son édition quotidienne, Le Figaro, récent employeur de l’éditorialiste, avance que l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » pourrait se déclarer à la fin du mois de novembre. Un moment qui ne doit rien au hasard puisqu’il aura l’occasion de surfer sur cette annonce à travers une probable invitation au 20 heures de TF1, mené par Gilles Bouleau. De quoi s’offrir une exposition inédite après avoir permis à BFM de rassembler plus de 3.8 millions de téléspectateurs lors d’un débat avec Jean-Luc Mélenchon.

Eric Zemmour rêve plus grand

Or, Eric Zemmour prévoit le 5 décembre un meeting de grande envergure au Zénith de Paris avec l’objectif de rassembler 7 000 sympathisants. Cette période, agrémentée de divers temps forts, viendrait en partie éclipser la désignation du candidat LR parmi Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Michel Barnier, qui sera connue le 4 décembre.

Sur le groupe TF1 dans l’émission à succès de TMC, Quotidien, Eric Zemmour n’est pas épargné. Récemment, Yann Barthès a dénoncé la « provocation » au Bataclan du probable candidat à l’élection présidentielle et égratigné CNews en accusant celle-ci de conférer un « large avantage » en faveur du polémiste, rejoignant la prise de position de François Hollande.

Le service public boude toujours Eric Zemmour

Du côté du service public, les apparitions d’Eric Zemmour restent rarissimes. Ainsi, Anne-Sophie Lapix et France 2 vont-ils tenter de décrocher le scoop en dégainant un entretien de celui qui propulse les audiences partout où il passe ?

En attendant, Jean-Luc Mélenchon sera interrogé par Gilles bouleau ce mercredi 17 novembre 2021 au 20 heures de TF1. Le 11 octobre dernier, Xavier Bertrand avait investi le plateau dans une édition suivie par 5.99 millions de téléspectateurs et 26.3% de l’ensemble du public.