Eric Zemmour sur CNews dans « Face à l’info », quels chroniqueurs pour Christine Kelly face au polémiste ?
C’est une arrivée, ou plutôt un retour, qui fait grand bruit dans la bulle médiatique française. Quelques semaines après avoir provoqué une nouvelle polémique à l’occasion de la Convention de la Droite, Eric Zemmour n’aura pas tardé à rebondir après son renvoi de RTL. S’il n’a pas tout à fait quitté le groupe M6, poursuivant son duo de longue haleine avec Eric Naulleau dans Zemmour & Naulleau chaque mercredi soir sur Paris Première, le controversé éditorialiste fait son retour sur CNews et dans le groupe Canal+, cinq ans après avoir quitté la chaîne d’information connue encore sous le nom d’I-télé à l’époque.
Ce lundi 14 octobre, l’ancien trublion de Laurent Ruquier pour On n’est pas couché fait ses débuts dans une toute nouvelle émission animée par Christine Kelly, « Face à l’info », diffusée de 19 heures à 20 heures au quotidien sur le canal 16. Pour la chroniqueuse de Cyril Hanouna, en revanche, c’est une belle récompense après un baptême du feu réussi la saison dernière à travers les émissions Touche pas à mon poste et Balance ton post. Avec cette quotidienne, l’animatrice n’apparaîtra plus dans le divertissement quotidien de C8 mais conservera sa place dans la talk-show du jeudi soir.
Une heure d’antenne quotidienne pour Eric Zemmour
Dans la première partie de ce nouvel access, les Eric seront en force puisqu’ils seront trois parmi quatre éditorialistes à débattre des sujets d’actualité : Eric Revel, Eric de Riedmatten et Marc Menant accompagneront Eric Zemmour. Ce dernier sera ensuite le seul rescapé de la deuxième partie avec un face-à-face avec un invité venu lui apporter la contradiction sur le fait principal de l’actualité quotidienne.
Eric Revel, à l’instar de Christine Kelly, est l’un des débatteurs de Balance ton post. Il a notamment travaillé pour Le Parisien et Les Echos. Éric de Riedmatten, lui, a été journaliste et reporter pour Europe 1, tandis que Marc Menant a également collaboré avec Cyril Hanouna et Europe 1 dans l’émission de radio « Les pieds dans le plat ». Il est sur CNews depuis 2017.