Eric Zemmour : incident en direct sur CNews, record d’audience historique


Éric Zemmour était l’invité de Punchline ce samedi 1er juillet 2023 pour analyser les conséquences des émeutes de ces derniers jours. L’entretien mené par Eliot Deval a propulsé CNews en tête des audiences des chaines d’information.
Comme l’ensemble des chaînes d’information, CNews a proposé une édition spéciale centrée sur les dégâts provoqués par les émeutes. Ce samedi 1er juillet 2023 en fin d’après-midi, Eliot Deval a fait le point sur la situation en compagnie de ses chroniqueurs et de nombreux invités.
Eric Zemmour attaque ses opposants dans Punchline
Pour l’occasion, Eliot Deval a reçu Éric Zemmour, le président du parti Reconquête, pour donner son avis sur les évènements. Il a alors proféré de lourdes accusations contre le gouvernement. Il leur a reproché de ne pas imposer l’assimilation de l’histoire de France. Pour exposer son idée, il a argumenté en prenant l’exemple de l’épouse de Lionel Jospin. Cette dernière a dit remplacer « les rois de Pologne par les rois de France ».
Par la suite, Éric Zemmour a affirmé que les pillards et les émeutiers n’étaient pas assimilés à notre pays. Il a été même été plus loin en soulignant que les malfaiteurs avaient « la haine de la France ».
À la fin de l’entretien, un incident s’est produit en direct sur CNews. Une personne hors champ a parlé à l’ancien chroniqueur de l’émission Face à l’info en plateau alors que le générique du flash info n’avait pas été lancé. Éric Zemmour s’est donc retourné et a tourné le dos à la caméra.
Éric Zemmour donne des ailes à CNews
Cette édition spéciale de Punchline animée par Eliot Deval a battu un record d’audience historique. Sur la totalité de la tranche entre 17 heures et 19 heures, le magazine a conquis 479 000 Français, soit 5% sur l’ensemble du public, dont 5% sur les iCSP+ et 4,1% sur les 25/49 ans. CNews a alors caracolé en tête des chaînes d’information devant BFMTV. C’est la seule émission à distancer sa concurrente de la journée.
L’entretien d’Éric Zemmour, programmé entre 18 heures et 18h30 a attiré 620 000 téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette interview a fait le plein au niveau des cibles avec 6,9% sur les iCSP+ et 4,4% sur les 25/49 ans. CNews était en tête des chaînes d’information.