Eric Zemmour et Pascal Praud chamboulés, changement marquant pour CNews
Ce lundi 15 mars 2021 à 20h55, CNews lancera L’heure des livres. L’arrivée de l’émission d’Anne Fulda va amener Face à l’info et L’heure des pros 2 à un changement de stratégie.
En ce mois de mars 2021, CNews continue d’affirmer son statut de deuxième chaîne info de France. La propriété de Canal+ accueillera un nouveau magazine quotidien à compter de ce lundi 15 mars. Un acte qui ne sera pas sans conséquence pour les deux talks de l’access prime time, Face à l’info et L’heure des pros 2 .
Après PPDA, L’heure des livres avec Anne Fulda
Quelques semaines après avoir arrêté le rendez-vous littéraire de Patrick Poivre d’Arvor, CNews lance une nouvelle émission. Anne Fulda, journaliste du Figaro et régulièrement présente dans L’heure des pros de Pascal Praud, proposera le premier numéro de L’heure des livres à 20h55. Maxime Le Forestier, auteur de « Brassens et moi », servira de parrain au nouveau pari quotidien du canal 16 de la TNT.
Nouvelle stratégie pour Face à l’info et L’heure des pros
À travers l’arrivée de L’heure des livres à 20h55, CNews va remanier son access prime time. Face à l’info et L’heure des pros 2 seront davantage amenés à respecter leurs horaires de fin. Ainsi, le premier talk, mené par Christine Kelly avec Eric Zemmour, devra s’atteler à rendre l’antenne plus tôt s’il ne veut pas priver celui de Pascal Praud. Ces dernières semaines, Face à l’info a été repoussé au-delà de 20 heures pour se terminer à 20h07. Par conséquent, L’heure des pros 2 a été poussée à jouer les prolongations jusqu’à 21 heures.
Un access prime time gagnant à CNews
Quoi qu’il en soit, Face à l’info et L’heure des pros 2 sont des piliers de la grille de CNews. Les deux émissions ont permis à la chaîne de Canal+ de s’assurer un large leadership des chaînes info sur la semaine du lundi 8 au jeudi 11 mars. Le magazine de débats de Christine Kelly, proposé à partir de 19 heures, a été suivi par une moyenne de 755.000 téléspectateurs, soit 3.5% des quatre ans et plus. Puis, Pascal Praud a vu son talk être plébiscité par 674.000 Français, soit 2.6% du public, jusqu’à 21 heures.