Eric Zemmour enchaîne les succès d’audience sur CNews avec Face à l’info et Christine Kelly
Eric Zemmour et Christine Kelly ont reculé en audience avec Face à l’info ce mardi 23 mars 2021 sur CNews. La chaîne d’information a toutefois conservé un bon rythme avec 700 000 téléspectateurs mobilisés.
Le sort des Ouïghours, les vertus du Rhodium, les élections législatives en Israël mais aussi la virilité ont été au menu du numéro de Face à l’info animé par Christine Kelly ce mardi 23 mars 2021 sur CNews. Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ont participé aux débats.
La Chine tombe le masque pour Eric Zemmour
L’éditorialiste du Figaro a estimé que la diplomatie internationale freinait des quatre fers pour dénoncer les persécutions contre les Ouïghours en Chine : « C’est un jeu de rôle. D’un côté, on va dire que la Chine ne respecte pas les Droits de l’Homme, et là, les Ouïghours sont très utiles, de l’autre, on va continuer le business ». Dans un communiqué, la première puissance de l’Asie a demandé à l’Europe d’arrêter de s’ingérer dans les affaires d’autrui. Pour Eric Zemmour, la Chine est aujourd’hui une nation qui avance à visage découvert : « Leur puissance économique va se transformer en puissance militaire, puis en puissance idéologique ».
CNews relâche son emprise
Pour les amateurs d’histoire, Marc Menant s’est intéressé aux compagnes de guerre françaises sous Louis XVI et les motivations du Roi à combattre. Il s’est notamment penché sur l’alliance de Louis XVI avec les Girondins, active le 23 mars 1792. La révolte à Tahiti a également été évoquée en parallèle de cette date charnière.
Cette édition a concentré l’attention de 701 000 Français et 3.3% d’entre eux devant le petit écran, en repli de 0.3 point en comparaison du lundi 22 mars 2021. Un pic à 861 000 individus a été enregistré avec aussi 3.5% des CSP+.