Eric Zemmour : changement inattendu sur CNews pour Face à l’info avec Christine Kelly


Après une nouvelle semaine gagnante en audience, Face à l’info évolue sur un nouveau plateau suite au déménagement de CNews depuis le 5 avril 2021.
Après un best of, distillé à l’occasion du lundi de Pâques, l’équipe de Face à l’info a officiellement débuté sa première semaine d’avril le mardi 6 avril. L’audience a été crescendo pour CNews au fil des jours.
Au lendemain d’un best of, suivi par 474.000 téléspectateurs (2.2% du public) le lundi 5 avril, Face à l’info s’est vu ravir le titre de talk le plus suivi des chaînes info par L’heure des pros 2. Eric Zemmour s’en ensuite pris à l’Union européenne et a dénoncé un traitement de faveur de l’Allemagne.
Le polémiste star de l’access prime time de CNews a ensuite déploré une lutte à mort des gauches. A la veille de son débat avec le ministre Alain Griset, il n’a pas mâché ses mots pour qualifier la stratégie de la diplomatie européenne.
Face à l’info leader incontesté des chaînes info
Les trois éditions, commandées par CNews entre le mardi 6 et le jeudi 8 avril, ont séduit une moyenne de 700.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à CNews de s’assurer un large leadership des chaînes info.
Le vendredi 9 avril, Face à l’info a été porté par un débat entre Eric Zemmour et Alain Griset. Celui-ci a supplanté BFMTV, LCI et franceinfo en suscitant la curiosité de 606.000 Français, soit 2.9% de l’ensemble du public.
Changement de plateau pour CNews
Ce lundi 12 avril, CNews débutera une deuxième semaine de Face à l’info sur le nouveau plateau. En effet, un changement est survenu depuis le 5 avril dernier pour l’équipe de Christine Kelly. Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko évoluent sur un tout nouveau plateau suite à un déménagement temporaire de CNews.
L’émission de débats, qui a contribué à une percée historique du canal 16 de la TNT en audience au cours de l’année 2020, est la première à avoir quitté les locaux de la propriété de Canal+.