Eric Zemmour : arrivée inattendue aux Grandes Gueules, record d’audience en vue pour Marschall et Truchot ?
Après avoir affolé les compteurs d’audience de BFMTV, CNews et LCI, Eric Zemmour sera l’invité des Grandes Gueules sur RMC Story le lundi 4 octobre 2021.
Tout au long de l’été 2021, Eric Zemmour a déchaîné la presse. Les spéculations se sont multipliées autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022. Le polémiste star de CNews a opté pour faire durer le suspense et à ce jour, il n’a rien dévoilé de ses réelles ambitions politiques.
La fin d’une ère
Le lundi 30 août, Eric Zemmour a retrouvé Christine Kelly pour une saison 3 de Face à l’info sur CNews. Mais quelques jours plus tard, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a tout fait basculer. En demandant aux médias de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour, le gendarme du PAF a incité CNews à mettre fin à sa collaboration avec le journaliste controversé. Dès lors, celui-ci a multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision.
Des audiences records
Eric Zemmour s’est invité sur BFMTV pour un débat avec Jean-Luc Mélenchon le jeudi 23 septembre. Il a permis au canal 15 de la TNT de se positionner leader des audiences devant TF1 en réunissant 3.81 millions de Français, soit 18.7% de l’ensemble du public. L’ex-polémiste vedette de Face à l’info a ensuite retrouvé CNews. Le Grand rendez-vous, où il a été l’invité de Sonia Mabrouk le dimanche 26 septembre, a acté sa meilleure performance historique en mobilisant 557.000 téléspectateurs, soit 10.7% de l’ensemble du public. Le lundi 27 septembre, Eric Zemmour a offert un record à Ruth Elkrief sur LCI en intriguant 459.000 personnes, soit 2.1% des quatre ans et plus.
Eric Zemmour aux Grandes Gueules
Dans cette dynamique, Eric Zemmour poursuivra sa tournée médiatique le lundi 4 octobre. Il sera l’invité d’Alain Marschall et Olivier Truchot dans Les Grandes Gueules sur RMC Story. L’ex-polémiste de Christine Kelly dans Face à l’info s’invitera sur le canal 23 de la TNT à partir de 10 heures. Il débattra avec l’avocat Charles Consigny, le président du Hyères football club, Mourad Boudjellal, et l’étudiante Stella Kamnga. Reste à savoir si les Français répondront présents et permettront à Eric Zemmour de confirmer son statut de vecteur d’audience…