Eric Naulleau : « Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Cyril Hanouna dans TPMP »
Rentrée chargée pour Eric Naulleau. Alors qu’il s’apprête à retrouver Eric Zemmour pour une nouvelle saison de Zemmour & Naulleau sur Paris Première, l’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché fourmille de projets sur C8.
Une série de conditions
En plus d’officier dans Balance ton post, diffusé chaque jeudi en deuxième partie de soirée, Eric Naulleau a rejoint Touche pas à mon poste le lundi 2 septembre. Il a accepté la proposition de Cyril Hanouna de venir renforcer les rangs de TPMP pour distiller ses analyses sur le petit écran. Toutefois, l’écrivain a donné ses conditions pour apparaître aux côtés de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc et Jean-Michel Maire. « C’est un ’Hanouna one-man show’ qui me fait énormément rire, et puis j’ai passé ma vie à être là où on ne m’attendait pas », a-t-il détaillé sur CNews, avant d’expliquer comment il avait réussi à éviter certains happenings de Cyril Hanouna.
Dispensé « de perruques et de chocolat »
« Ça tombait sous le sens, Je ne peux pas être arrosé de chocolat, arborer une perruque et en même temps faire De quoi j’me mêle et Balance ton post. Ce n’est pas très compatible », a précisé Eric Naulleau, tout en assurant que Cyril Hanouna avait souhaité le dispenser de « perruques et de chocolat ». Parallèlement à TPMP et Balance ton post, le complice d’Eric Zemmour sur Paris Première prendra les commandes d’une nouvelle émission le jeudi 26 septembre. C8 lui confiera les commandes de De quoi je me mêle ?, émission culturelle diffusée chaque jeudi à 23h30. Pour décrypter l’actualité de la semaine écoulée, il sera notamment accompagné d’Enora Malagré. L’ex-chroniqueuse de Stéphane Bern signera son grand retour sur le canal 8 de la TNT plus de deux ans après son départ de Touche pas à mon poste.