Toutelatele

Éric Coquerel : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/12/2024 à 13:48

Éric Coquerel était l’invité d’ En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mercredi 11 décembre 2024. La sentence est tombée pour le président de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale et député de la France insoumise…

Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mercredi 11 décembre 2024. Comme chaque jour, l’émission a été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique du programme mené par Adrien Gindre. Dans cette édition, il recevait Eric Coquerel, président de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale.

Dans un premier temps, celui qui est également député de la France insoumise a été interrogé sur les consultations d’Emmanuel Macron afin de nommer un nouveau Premier ministre. Le président de la République a consulté tous les membres des partis, sauf les représentants de la France insoumise et du Rassemblement national.

Eric Coquerel attaque Emmanuel Macron

Adrien Gindre, qui a récemment piégé Jordan Bardella, explique qu’à l’unanimité ils sont tous d’accord pour que le prochain gouvernement ne doive plus dépendre du Rassemblement national et demande à son invité s’il peut dire le contraire. Éric Coquerel rigole et avoue : « Je dois surtout dire que je demande aux formations du Nouveau Front Populaire de sortir de cette galère ». Il développe ensuite ses arguments.

Le député insoumis explique que depuis le départ « On laisse à Monsieur Macron de gagner du temps » et rappelle que le président vient de subir trois échecs avec les élections européennes, législatives et la motion de censure. Éric Coquerel estime que le Nouveau Front Populaire doit faire pression sur le chef de l’État.

Quelle audience pour Éric Coquerel sur TF1 ?

Cette interview d’Éric Coquerel dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h43, a réuni 259 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 312 000 Français, soit 10% du public présent, entre 6h54 et 9h30.

Ainsi, la sentence est tombée pour Éric Coquerel, qui a récemment été au cœur d’un violent clash avec une célèbre journaliste, en termes d’audience puisque son interview est en dessous de la moyenne de la matinale de TF1.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.