Toutelatele

Eric Ciotti : Cette incroyable surprise que lui a réservée France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/11/2024 à 10:45

Eric Ciotti est revenu sur la loi des finances dans l’émission Télématin ce mercredi 27 novembre 2024 sur France 2. Toutefois, le député des Alpes-Maritimes a été pris au dépourvu par les présentateurs de la matinale.

Ce mercredi 27 novembre 2024, Flavie Flament a pointé du doigt les petits yeux d’Anciet Mbida et de Julien Arnaud dans l’émission Télématin . Le duo a également évoqué le moment grave souligné par Michel Barnier au journal de TF1.

Par ailleurs, Flavie Flament a parlé des emballages cadeaux au Japon, conçus pour être écologiques, dans l’édition de la matinale de la chaîne publique. Dans les 4V, le député Eric Ciotti est revenu sur les différentes annonces du Premier ministre et la menace de censure pesant sur son gouvernement.

Eric Ciotti : son pronostic alarmant face à Marc-Antoine Le Bret dans Télématin !

Au cours de l’entretien où Eric Ciotti a affirmé qu’il fallait revoir intégralement la copie de la loi de finances, la discussion a été quelque peu perturbée par un bruit sourd sur le plateau de Télématin . Cependant, le député des Alpes-Maritimes et Julien Arnaud sont restés impassibles face à cet incident technique.

Par la suite, Julien Arnaud a demandé à Eric Ciotti de rester assis, car Marc-Antoine Le Bret, qui a récemment critiqué C8 sur France 2, est venu imiter Eric Ciotti devant lui. Ce dernier s’est amusé de la différence capillaire entre lui et l’imitateur, se moquant de sa calvitie naissante. «  Au niveau capillaire, je ne suis pas encore votre double, mais d’ici peu, vous verrez que nous serons dans la même équipe et la ressemblance sera totale », a-t-il plaisanté.

Flavie Flament a demandé à Eric Ciotti son avis sur cette surprise réservée par France 2. Le député a également fait une remarque sur la calvitie de l’imitateur : «  Ça commence comme ça généralement. Soyez vigilants, mais il n’y a rien à faire », a-t-il lancé, déclenchant un éclat de rire général sur le plateau. Marc-Antoine Le Bret a conclu en plaisantant qu’ils iraient ensemble en Turquie main dans la main.

Eric Ciotti a-t-il boosté Télématin ?

L’entretien d’Eric Ciotti dans les 4V a captivé 755 000 téléspectateurs en moyenne ce mercredi 27 novembre 2024, entre 7h40 et 7h49, soit 27,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La pastille politique quotidienne de la matinale de France 2 a atteint un pic d’audience de 834 000 personnes au cours de l’entretien. La chaîne publique a largement dominé ses concurrents à ce moment-là.

Au total, Télématin  a rassemblé en moyenne 705 000 personnes de 6h28 à 9h30, soit 23,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, la matinale de France 2 enregistre une baisse de 2,9 points de part de marché. Sur un an, le tandem Julien Arnaud / Flavie Flament accuse un recul de 2,6 points de part d’audience.

Télématin  est diffusé quotidiennement à 6h30 sur France 2.