Toutelatele

Eric Ciotti : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2024 à 15:40

France 2 était à l’heure de la campagne des législatives ce jeudi 13 juin 2024 dans les 4V de l’émission Télématin. Eric Ciotti était l’invité de Guillaume Daret, et les audiences ont grimpé face à la venue de l’ancien président des Républicains.

Eric Ciotti a subi une terrible médiatique suite à son exclusion du parti des Républicains. L’homme politique a été l’invité des 4V dans Télématin  ce jeudi 13 juin 2024 en début de journée en compagnie de Guillaume Daret sur l’antenne de France 2.

Avant qu’il ne prenne la direction de Touche pas à mon poste  sur l’antenne de C8 avec Cyril Hanouna, il est intervenu sur la chaîne publique pour revenir sur les dernières 24 heures, qui ont été chargées pour l’ancien président du parti des Républicains.

Éric Ciotti réitère sa volonté d’une alliance de droite

Éric Ciotti a affirmé qu’il aurait aimé que sa famille politique dénonce cette alliance du Front Populaire, entre le Parti socialiste, la France Insoumise et les Écologistes pour faire front au Rassemblement national. Ce dernier a appuyé ses propos qu’il avait énoncé au journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau à la mi-journée sur TF1, et qui a valu son exclusion du parti de droite.

L’homme politique a alors de nouveau lancé un appel à une alliance de droite. « Ce que je souhaite c’est qu’il y a ait alliance d’un bloc national entre les Républicains et le Rassemblement national et tous ceux qui sont animés par la soif de mettre un terme à cette impuissance, à cet immobilisme dans lequel M.Macron et M.Hollande nous ont conduits », a-t-il exprimé au micro des 4V ce jeudi 13 juin en début de journée.

Éric Ciotti explose sur France 2

Cet entretien, conduit par Guillaume Daret, a attiré 899 000 personnes ce jeudi 13 juin de 7h41 à 7h51, soit 25,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était largement leader face à Marion Maréchal dans Bonjour !  sur TF1. Les échanges ont atteint un pic à 928 000 personnes pendant l’interview et ont permis de signer le pic de toute la matinale de Télématin  dans son ensemble. C’est une incroyable nouvelle qui vient de tomber pour Éric Ciotti.

La matinale de la chaîne publique a rassemblé au global 724 000 personnes ce jeudi 13 juin 2024 entre 6h28 et 9h30, soit 23,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était large leader devant les matinales d’informations, mais également devant Bruce Toussaint et Bonjour !  sur TF1. La tranche d’information de la Une a rassemblé 276 000 personnes et 8,6% du public âgé de quatre ans et plus.