Audition secrète : le nouveau talent show de M6 avec Eric Antoine et David Ginola
Le mardi 17 juillet, M6 fera l’événement avec le lancement de son nouveau télécrochet : Audition secrète. Les producteurs, Pascal Nègre et Julien Creuzot, évalueront la prestation des candidats afin d’envisager une possible carrière dans le monde de la musique. L’animation sera orchestrée par Éric Antoine et David Ginola.
Dans cette création originale, l’entourage des candidats accompagne astucieusement les chanteurs sous la forme d’une caméra cachée. Une fois le stratagème réussi, les candidats se retrouvent à l’intérieur d’une boîte se situant au centre du plateau. Le décor s’ouvre alors et ils font face à un public et des producteurs dissimulés derrière une vitre sans tain. Éric Antoine accueille les participants et leur laisse le choix de chanter ou non. S’ils acceptent, les interprètes ont trois jours pour se préparer et ainsi espérer accéder à la deuxième étape en studio.
Cette nouvelle proposition d’émission n’est ni une compétition, ni un jeu. Les meilleurs d’entre eux se produiront lors d’un concert à l’Élysée Montmartre devant des spécialistes. A la fin de ce talent show, les producteurs, aiguillés par des experts, pourront proposer un contrat à un ou plusieurs chanteurs.
Prévu en quatre épisodes, Audition secrète est un véritable pari lancé par M6 après les échecs du lancement de Rising Star et du retour de Nouvelle Star.