Toutelatele

Epouse-moi mon pote (M6) : pourquoi Tarek Boudali a fait vivre l’enfer à la youtubeuse Andy ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2020 à 18:31

La comédie Epouse-moi mon pote, signée Tarek Boudali et à découvrir ce mardi 13 octobre 2020 sur M6, a déverrouillé la carrière de comédienne de la Youtubeuse Andy. Une première mémorable.

La Bande à Fifi est à l’honneur sur M6 ce mardi 13 octobre avec la comédie Epouse-moi mon pote, inédite en clair, à découvrir à partir de 21h05. La troupe comique s’aventure une fois encore dans le politiquement incorrect.

Une première réussie pour Tarek Boudali

Yassine, un étudiant marocain, rêve de bâtir ses études d’architecture en France. Il traverse la Méditerranée grâce aux économies de ses parents et s’apprête à passer un concours primordial. La veille de son examen, il privilégie les festivités et cela occasionne son échec. Menacé d’expulsion, il a recourt à une solution insolite : épouser Fred, son voisin, qui accepte la proposition. Mais Yassine est amoureux de Claire et le mariage blanc ne tient qu’à un fil quand Dussart, un agent de l’immigration, est persuadé d’être face à deux arnaqueurs.

Tarek Boudali est derrière la caméra mais il tient aussi le rôle principal. Il s’agit du premier long-métrage du Franco-marocain qui vient de réaliser 30 jours Max, dans les salles obscures dès ce mercredi 14 octobre. Avec le contexte sanitaire, il pourrait avoir bien du mal à réitérer sa première performance avec près de 2.5 millions d’entrées pour cette comédie de mœurs, parvenue à tutoyer le top 20 des plus gros succès de l’année 2017.

Andy la noctambule

Epouse-moi mon pote a offert le premier rôle à la youtubeuse Andy Raconte, dans le rôle de Claire, et une première participation à l’émission Vendredi tout est permis par la même occasion. La top model se souviendra longtemps de cette première expérience et de ses séances de maquillage à rallonge, comme elle a pu l’expliquer : « C’était compliqué parce que le maquillage ne tenait pas sur moi ! On était obligé de le refaire tout le temps… En plein mois d’août ! Mais c’est marrant de voir le résultat à l’écran. Je trouve la métamorphose géniale ». Andy était réquisitionnée en pleine nuit pour être prête à temps pour ses sessions de tournage.

Après les différentes péripéties, Tarek Boudali et sa bande restent à l’honneur en deuxième partie de soirée avec le documentaire : De babysitting à 30 jours Max : les nouveaux rois de la comédie.