Toutelatele

Enquêtes paranormales : Valérie Bénaïm rappelée par C8 pour prendre la relève de Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/07/2019 à 17:09 Mis à jour le 30/10/2020 à 15:24

Le talk-show de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, est dans sa cinquième et dernière semaine de diffusion en best of sur C8. Le divertissement commence à tirer la langue et les fanzouzes décrochent semaine après semaine. La chaîne est régulièrement en dehors du top 10 sur la case horaire 19 heures - 21 heures.

À partir du lundi 29 juillet, Vincent Lagaf’ et Strike occuperont l’access de C8. Le jeu, mêlant bowling et culture générale, n’avait pas tenu la distance malgré des débuts prometteurs. Pour l’avant-dernier rendez-vous de cette pause estivale, les chroniqueurs de TPMP se positionneront en lead-in de leur collègue Valérie Bénaïm, animatrice au quotidien de C’est que de la télé.

L’ancienne salariée de TF1 a pris les commandes le 28 mai dernier d’un nouveau magazine : Enquêtes paranormales. Porté en grande partie sur le cinéma, celui-ci a proposé des mini-reportages sur l’univers de l’étrange entre maisons hantées, tournages maudits, objets maléfiques...

Deux numéros ont ainsi été proposés le 28 mai puis le 4 juin. En moyenne, ceux-ci ont rassemblé 809 000 Français et 3.6% du public âgé de 4 ans et plus, avec une baisse de 0.4 point concédée d’un rendez-vous sur l’autre.

Reste à savoir si Valérie Bénaïm va parvenir à booster l’audience de C8 avec ses rediffusions. Depuis le début de la semaine, la chaine du groupe Canal a bien du mal à maintenir ses audiences habituelles, tout particulièrement en prime time. Cependant, ce 24 juillet, le magazine de Carole Rousseau a sauvé la journée de la journée. Enquête sous haute tensiona rassemblé jusqu’à 7% des téléspectateurs avec son numéro de 23h30, et a oscillé entre 3.4 et 4.9% en prime time.

Les deux opus d’Enquêtes paranormales s’enchaînent ce jeudi 25 juillet jusqu’à 0h30.