Enquêtes paranormales : Valérie Bénaïm quitte le prime de C8 sur un échec d’audience
Ce mardi 19 novembre, Valérie Bénaïm occupait l’ensemble de la soirée de C8 avec Enquêtes paranormales . Pour son ultime épisode de la salve, lancée le mardi 29 octobre, l’animatrice de C’est que de la télé a proposé à ses téléspectateurs de découvrir des histoires marquants d’esprits maléfiques. Un best of déguisé en inédit.
C8 reléguée à la huitième place des audiences TNT
Le magazine, produit par Matthieu Delormeau, devenu l’un des visages phares de Touche pas à mon poste, a intrigué une moyenne de 409.000 téléspectateurs. Alors que Cyril Hanouna avait pris soin de terminer sa quotidienne avant 21h15, Valérie Bénaïm a enregistré une décevante part de marché de 1.8% auprès des quatre ans et plus. Conséquence, C8 a été éloignée de la tête des audiences TNT par les offres documentaires de France 5 (3.4% du public) et RMC Découverte (2.7% du public). Egalement battue par TMC, W9, Gulli, TF1 Séries Films et France 4, la propriété de Canal+ s’est contentée de la huitième place de la TNT.
Tatiana Silva au sommet, RMC Découverte nargue C8
Un second numéro d’Enquêtes paranormales a été proposé à 22h50. L’émission de Valérie Bénaïm a retenu l’attention de 286.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 00h35. C8 aura dû attendre le troisième épisode de la soirée pour voir son audience se positionner à 112.000 curieux et 4.1 points auprès des quatre ans et plus. Bien qu’il a devancé Enquête d’action sur W9 (2.7% du public), le canal 8 a été sévèrement battu par 90’ enquêtes de Tatiana Silva sur TMC (7.4% du public). Là encore, RMC Découverte est venue jouer les trouble-fêtes avec une offre documentaire, plébiscitée par 4.4% du public. Dès le mardi 26 novembre, Enquêtes paranormales cédera sa place à un programme centré autour du chanteur Renaud. Pour rappel, C8 a commandé douze nouveaux prime times du magazine de Valérie Bénaïm et Matthieu Delormeau.