Enquêtes paranormales : succès d’audience confirmé pour Matthieu Delormeau et Valérie Bénaïm ?


Le mardi 28 mai, C8 a inauguré un nouveau magazine produit par Matthieu Delormeau : Enquêtes paranormales. Valérie Bénaïm a présenté de multiples sujets sur des événements sortant de l’ordinaire, dans un format court, chaque thème durant une quinzaine de minutes.
Ce mardi 4 mai, l’animatrice a présenté de nouveaux sujets classiques et connus du grand public. L’histoire de la poupée Chucky, de retour au cinéma dans quelques jours, a été retracée à travers les différentes familles qu’elle a terrorisées. Le septième art a été représenté aussi à travers l’histoire démoniaque de l’exorciste. Par ailleurs, les fans de X-Files ont pu avoir une oreille particulièrement attentive sur les prétendues rencontres extra-terrestres dissimulées par des chercheurs de la NASA.
Du côté des audiences, les deux parties ont successivement rassemblé 747 000 et 743 000 Français, représentant des parts de marché s’élevant à 3.4 et 4.1%. Bien que leader TNT, la chaîne du groupe Canal+ a légèrement perdu en puissance par rapport au précédent mardi où elle avait atteint 3.8 et 4.4% du public. Par la suite, la rediffusion du précédent opus a mobilisé 502 000 et 330 000 irréductibles, représentant 5 et 6.5% des téléspectateurs.