Toutelatele

Enquêtes paranormales (C8) : Valérie Bénaïm / Matthieu Delormeau, un duo plébiscité par les noctambules

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/08/2019 à 14:10 Mis à jour le 30/10/2020 à 15:24

Avec seulement une poignée de numéros tournés, Enquêtes paranormales a su faire fructifier l’audience de C8., tout particulièrement lors des nombreuses rediffusions sur moult cases horaires. Ainsi, dans la nuit du dimanche au lundi 5 août, quatre histoires ont été narrées par Valérie Benaïm, animatrice de C’est que de la télé et chroniqueuse dans Touche pas à mon poste !.

Du paranormal orienté cinéma

De 00h40 à 3h00, plus de 100 000 téléspectateurs noctambules ont choisi de suivre la série documentaire, soit 5% du public présent devant son poste de télévision. De quoi se positionner sur la cinquième marche du podium des audiences.

À partir de 3 heures du matin, un numéro consacré aux caméras de l’étrange, au Poltergeist d’Enfield et au 68e miraculé de Lourdes a été proposé. C8 est alors montée en puissance et a pu compter sur plus de 100 000 amateurs, soit 9.9% du public présent devant son petit écran jusqu’à 3h45.

Au même moment, seules TF1 et RMC Découverte faisaient mieux. La Une avait choisi de rediffuser le film La fête des pères et a frôlé les 20% de part de marché tandis que le canal 24 appartenant a NextRadioTV proposait Enquêtes en eaux profondes sous l’œil de 130 000 fidèles (12.6%).

Bénaïm / Delormeau, un duo gagnant

En s’intéressant, entre autres, aux célèbres poupées Chucky et Annabelle (adaptées en films), Enquêtes paranormales, produit par la société de production de Matthieu Delormeau (Mad Prod), a su attiser la curiosité des téléspectateurs. Multirediffusé depuis deux mois, le programme alimente également occasionnellement l’antenne de CStar.