Enquêtes paranormales avec Valérie Bénaïm (C8) : l’histoire vraie de la poupée Chucky / Robert, terreur des enfants
Une nouvelle soirée de grands frissons est proposée par C8 ce mardi 4 juin avec les Enquêtes paranormales conduites par Valérie Bénaïm, animatrice quotidienne de C’est que de la télé sur la même chaîne. Matthieu Delormeau produit le magazine.
Pour ce second opus, l’émission se porte à nouveau sur le cinéma après avoir évoqué Titanic, Annabelle et Poltergeist mardi dernier. Au tour de Chucky d’être au centre de l’attention. La poupée maléfique a sévi à huit reprises sur grand écran entre 1988 et 2019 (le dernier volet est prévu le 19 juin prochain).
Sa légende a démarré dès le début du XXe siècle lorsqu’une serviteuse, adepte de magie noire, offre une poupée à un jeune homme prénommé Robert. Ce dernier, très attaché à son jouet, décide de changer de prénom pour le confier à sa poupée. Très vite, la situation s’est dégradée et le jeune Robert s’est retrouvé effrayé en la présence de son nouveau compagnon. Ses parents l’ont découvert terrorisé à maintes reprises et ont décidé d’enfermer la poupée au grenier.
Eugène, deuxième prénom de l’enfant, recroisera la poupée à son âgé adulte, alors en couple avec Anne, à son tour terrorisée par l’aspect glauque de « Robert ». Au moment où Eugène tombe gravement malade, en 1970, il s’enferme avec sa poupée la plupart du temps jusqu’à sa mort deux ans plus tard. Nouveau bond de deux ans : Robert s’attaque à une nouvelle fillette, la petite Myrtle Reuter qui hurlera un beau soir en contant à ses parents que la poupée a couru jusqu’à sa chambre et sauté sur son lit. Quelques mois après avoir confié Robert à un musée, Myrtle décède. Depuis, le fantôme d’Anne errerait dans la maison d’Eugène.
Par ailleurs, l’Arc Wattripont, nommé « La maison du diable », la véritable histoire de L’Exorciste, le miraculé de Londres ou encore les esprits frappeurs d’Enfield viendront obscurcir la soirée. L’objectif étant de confirmer les très bons débuts mari dernier avec un numéro suivi par 838 000 Français et 4.1% des téléspectateurs entre 21h20 et 23h10.