Toutelatele

Enquêtes criminelles (W9) : Christiane Roger, la « Tatie Danielle » du web assassinée par son héritière

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/04/2018 à 16:32 Mis à jour le 02/10/2019 à 12:18

Ce mercredi 18 avril à 21 heures, W9 misera sur un nouveau numéro d’ Enquêtes criminelles . Le magazine de faits divers, animé par Nathalie Renoux, reviendra sur l’affaire Christiane Roger. La vieille dame a connu le succès sur internet lors de la diffusion d’une vidéo où elle se montrait très vulgaire envers des employés venus l’aider au cours des années 2000.

En novembre 2012, la retraitée a fait un retour tragique sur la scène médiatique. Christiane Roger a été découverte sans vie à son domicile, situé dans un quartier cossu du Perreux-sur-Marne, près de Paris. Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de sa voisine de 83 ans, un homme a donné l’alerte. L’autopsie a démontré que la vieille dame a été battue et étouffée. Connue pour son franc-parler et un caractère bien trompé, elle se comportait comme une « Tatie Danielle » avec ses employés de maison, ses voisins et même les membres de sa famille.

Les enquêteurs vont rapidement porter leur attention sur Chantal Chézeau, la petite-fille de Christiane Roger. La mère de quatre enfants multipliait depuis quelques mois les conflits autour de la villa de sa grand-mère. Alors qu’elle souhaitait vendre la maison pour éponger des dettes, Christiane refusait de quitter les lieux. L’implication de Patrice Chézeau dans le meurtre de Christiane Roger va également être démontrée. Le sordide couple a été condamné à dix-huit ans de prison ferme par la cour d’assisses du Val-de-Marne en janvier 2015.