Enquête exclusive / Non élucidé : le match des ménagères
En deuxième partie de soirée, la bataille a fait rage entre France 2 et M6 pour s’attirer les faveurs du public qui n’avait pas choisi TF1 et ses Esprits Criminels, leaders de cette tranche.
Le magazine Non élucidé, diffusé par la chaîne publique entre 22h38 et 0h04 et présenté par Arnaud Poivre d’Arvor, se penchait sur l’affaire Christian Poucet, un homme d’affaires controversé, abattu dans les locaux de sa société de conseil à Baillargues par deux hommes cagoulés. Cet assassinat mystérieux a passionné 1.53 million de curieux, soit 11.2% de parts de marché, dont 8% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Sur M6, comme tous les dimanches, Bernard de La Villardière était aux commandes d’un nouveau numéro d’Enquête exclusive, consacré aux « Rebelles ou exclus : ces Américains qui vivent en dehors du système ». Le reportage de la rédaction a séduit 1.48 million de téléspectateurs entre 23h05 et 0h12, ce qui représente 14% de part d’audience., dont 17.1% auprès des ménagères.
Les deux émissions étaient donc au coude à coude, et c’est France 2 qui l’emporte d’une très courte tête. Elles s’affronteront à nouveau dimanche prochain, à 22h25 pour Non élucidé, et à 23h pour Enquête exclusive sur M6.