Enquête d’action : Marie-Ange Casalta leader TNT avec les Roms et les Gens du voyage


Face aux bons scores d’audience des chaînes historiques, la TNT a fait grise mine ce vendredi 23 janvier en prime time. Aucune chaîne n’a dépassé le million de téléspectateurs. W9 est la première à tirer son épingle du jeu grâce à sa valeur sûre, Enquête d’action.
Cette semaine, Marie-Ange Casalta a enquêté chez les « Gens du voyage, Roms : au coeur de ces communautés qui intriguent ». Un reportage suivi par 751 000 téléspectateurs jusqu’à 22h58, soit 3.2% du public présent. Un score loin des records d’audience du magazine, mais suffisant pour assurer ce soir là à W9 la place de leader TNT, et de cinquième chaîne nationale.
La soirée s’est poursuivie avec la rediffusions de différents numéros du magazine. « Ristournes, combines et bons plans : au coeur de la folie des soldes », « Brigade des stups, police secours : Lille en ébullition » et « Violence, Cambriolage, Drogue : Roubaix sous haute tension » ont retenu l’attention de respectivement 706 000, 415 000 et 226 000 fidèles de l’émission jusque tard dans la nuit, soit 5.2%, 7.2% et 10% de parts de marché.
Enquête d’action revient vendredi prochain, toute la soirée sur W9.