Enquête à haut risque : une saison 2 annoncée mais... les fans attendent toujours !
France 3 clôture la saison 1 d’Enquête à haut risque ce dimanche 11 février 2024 en première partie de soirée. Si la deuxième salve de la série est menacée, la chaîne prend un risque dans sa programmation.
Ce dimanche 11 février 2024 sur l’antenne de France 3, Enquête à haut risque termine sa première saison avec les deux derniers épisodes. Sarah va démarrer un combat contre le docteur Hoffman, car elle est persuadée que ce dernier est intiment lié à la mort de chef de sécurité de la société où elle travaille. Elle est prête à mettre sa vie en danger pour faire éclater la vérité.
Au niveau de la concurrence, la chaîne publique affronte une ultime rediffusion du film Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sur TF1. De son côté, France 2 diffuse, pour la première fois en clair, De son vivant avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel. Enfin, M6 termine sa Semaine green avec un numéro spécial du magazine Zone interdite avec Ophélie Meunier.
Bila honorable pour Enquête à haut risque
Du côté des audiences, les quatre épisodes de la série Enquête à haut risque ont culminé à 2,28 millions de personnes en première partie de soirée, soit 11,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le bilan est néanmoins en demi-teinte pour la chaîne publique.
Le démarrage a été plutôt convaincant pour France 3 avec 2,63 millions de personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes, soit 13,8% de part d’audience. La série irlandaise était parvenue à hisser France 3 au second rang national, derrière le blockbuster du dimanche de TF1.
La deuxième des trois soirées n’a pas eu le même destin avec 1,92 million de téléspectateurs pour les épisodes 3 et 4, soit 9,9% de part de marché sur l’ensemble du public. France 3 était sur le podium, mais la fiction a été menacée par la seconde partie du magazine Capital sur M6 avec Julien Courbet.
Le pari de France 3
Après la fin de cette saison 1 de la série Enquête à haut risque , France 3 prend un pari risqué dès le dimanche 18 février 2024. La chaîne publique programme les deux premiers volets d’une autre série irlandaise Association criminelle . Les téléspectateurs vont se plonger dans une course contre la montre à travers un trafic d’envergure, lié à un attentat à la bombe en Belgique. Cette fiction irlandaise est le spin-off de la série Enquête à haut risque .
La saison 2 d’ Enquête à haut risque est-elle en cours de préparation ? Le diffuseur canadien Facet4 Media a commandé une nouvelle saison qui était alors en cours de développement. Cependant, cela fait déjà six ans que les fans attendent cette seconde salve...