Toutelatele

Enquête à cœur ouvert (TF1) : Florence (Claire Keim) abandonnée par Vincent ? Les révélations de Pierre-François Martin-Laval

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/12/2022 à 07:23

TF1 propose, ce jeudi 8 décembre 2022, les trois premiers épisodes de la mini-série inédite Enquête à cœur ouvert. Dès 21h10, Florence voudra découvrir l’origine de son nouveau cœur après une transplantation.

La mini-série, portée par Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval inédite Enquête à cœur ouvert sera proposée ce jeudi 8 décembre 2022 dès 21h10 avec une première salve de trois épisodes. Le final de la fiction sera à l’antenne de TF1 la semaine prochaine.

Le premier épisode s’ouvre sur un accident d’une voiture quittant la route et terminant sa course de manière tragique. Le décor de Biarritz est planté.

Un cœur remplacé, une enquête commencée sur TF1

Dans le plan suivant, les téléspectateurs retrouvent Florence (Claire Keim) et Vincent (Pierre-François Martin-Laval) parlant de l’éventuelle mort de cette dernière. Elle lui suggère de disperser ses cendres dans la mer, mais l’homme réfute l’idée de ce scénario.

Enquête à cœur ouvert débute par la volonté farouche de Florence de connaître l’origine de son cœur alors qu’elle fait des cauchemars à répétition après une greffe. Elle découvre que son cœur appartenait à Ana Daendels, une jeune belge décédée dans l’accident de voiture de la première scène, au Pays basque. Le mari de cette femme, Simon (Kevin Janssens), mène également l’enquête pour savoir si sa femme a été victime d’un meurtre. Au-delà, le couple composé de Vincent et Florence doit composer avec leur fille Zoé, interprétée par Jessyrielle Massengo.

Pierre-François Martin-Laval, un acteur comblé

Pierre-François Martin-Laval, également réalisateurs de films comme Fahim ou Gaston Lagaffe, est revenu dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé star sur son rôle en affirmant que « Vincent ne se met peut-être pas assez à la place des autres. Il est cartésien et pense qu’avec du réconfort, du soutien et de l’affection, ils y parviendront forcément. »

L’acteur ajoute : « La situation le dépasse » Plus globalement, l’homme au parcours atypique raconte : « Il y a des choses qui m’ont comblé dans ma carrière comme la comédie musicale Spamalot, qui a répondu à tous mes rêves d’enfant et Disparue. ». Il complète : « J’adore faire rire, je suis très heureux de ce qui m’arrive. Ce n’est pas souvent qu’on me propose d’autres rôles que des irresponsables naïfs. »

Dans le final, Florence doit subir une nouvelle greffe et Vincent a bien du mal à tenir le coup même s’il maintient les apparences. Elle est dans le coma mais finit part s’en sortir grâce notamment au soutien sans faille de son mari.

Son avis cash sur Dominique Farrugia

Au sujet des ex-membres de la troupe des Robins des bois (Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, etc.), Pierre-François Martin-Laval se remémore ces belles années : « Au départ, on devait faire notre café-théâtre et c’est Dominique Farrugia qui nous a amenés à la télévision. Ça m’a appris à écrire et à réagir vite, à être sans filet et à ne plus avoir le trac. »

Les trois derniers épisodes de Enquête à cœur ouvert seront proposés jeudi 15 décembre 2022dès 21h10 sur TF1.